Mercredi 29 Juin 2022
BARCELÓ
Samedi, 28 Mai 2022
barc28ph
 
Miquel Barceló a illustré l’affiche de la tarde de José Tomás à Jaén…
 
L’artiste célèbre Miquel Barceló a illustré l’affiche de la tarde de José Tomás le 12 juin prochain dans le Coso de la Alameda de Jaén où il lidiera quatre toros de différentes ganaderías provenant de Victoriano del Río, Juan Pedro Domecq et Álvaro Núñez. 
 
L’artiste entretient une étroite relation avec le monde du toro, pour lequel il a montré sa ferme défense en différentes occasions. En outre, sa carrière compte avec la réalisation d’affiches lors de dates clés de la carrière du maestro de Galapagar, comme celles d’Algeciras ou Grenade.
 
barc28h
 
Barceló possède une multitude de distinctions et d’hommages desquels se détachent le Prix National des Arts Plastiques obtenu en 1986 ou le Prix Prince des Asturies en 2003.
 
A cela, il faut ajouter d’importantes expositions comme celle de 2004 pour illustrer la Divine Comédie, devenant le premier artiste exposant au Musée du Louvre.
 
En 2008, il a exposé 84 pièces de son œuvre africaine au Centre d’Art Contemporain de Málaga. Et la même année, il a modelé au siège de l’ONU à Genève, avec 35000 kilos de couleur et beaucoup d’ingéniosité et d’ingénierie, une coupole balayée par vagues et aiguisée par milliers de stalactites résumant sa conception du Monde : une grotte qui réunit les hommes et qui se déplace vers le futur…
 
(Communiqué)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg