Mercredi 29 Juin 2022
ALÈS
Samedi, 28 Mai 2022
al28ph
 
Sortie a hombros d’Alberto Lamelas qui a coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Cuillé…
 
Soleil, vent, environ 3/4 d’arène. Marseillaise en fin de paseo. Six toros de Cuillé bien présentés, inégaux de forces et discrets sous le fer, au comportement divers à la muleta.
 
al28h
Alberto Lamelas : oreille et oreille. 
 
ef28h
Esaú Fernández : silence aux deux.
 
tg27h
Tibo Garcia : saluts et oreille.
 
Les meilleurs moments de cette corrida sont venus d’Alberto Lamelas, qui a su s’adapter aux conditions différentes de ses deux opposants pour proposer des trasteos cohérents, empochant à chaque fois une récompense, celle au bon quatrième pouvant être toutefois sujette à caution après deux pinchazos précédant l’estocade. Mais globalement pour le Madrilène, la confirmation d’un potentiel technique intéressant, de surcroît brillant au capote les deux fois. 
 
Très en vue en août dernier, ce qui avait logiquement compté dans sa répétition pour cette feria, Esaú Fernández a eu davantage de mal à passer la rampe cette fois-ci, s’appuyant sur un registre plus « effectiste » que réellement profond.
 
Tibo Garcia tomba d’abord sur un client noble mais manquant de forces, ce qui limita l’impact de son labeur malgré un gestuelle agréable. Avec l’ultime, son trasteo, brindé à José Ignacio Ramos, comprit de bons moments, la conclusion étant toutefois quelque peu discutable. Oreille d’encouragement.
 
cuillé28h
A noter que suite à la novillada non piquée matinale, une plaque en souvenir de Philippe Cuillé a été dévoilée au niveau de la grande porte des arènes, en présence notamment de sa veuve, Dominique, qui l’après-midi, a tenu à s’adresser au public en lisant un texte chargé d’émotion. 
 
Nous y reviendrons plus en détails - novillada et hommage - dans une prochaine publication…
 
Sur Feria TV, le triomphe d'Ángel Téllez à Las Ventas et le résumé de la corrida de Cuillé à Alès...
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg