Vendredi 29 Mars 2024
NÎMES
Vendredi, 03 Juin 2022
jl03ph
 
Sortie a hombros par la Porte des Consuls pour Juan Leal qui a coupé trois oreilles aux toros d’El Parralejo…
 
Demi arène, grosse cagne. Six toros d’El Parralejo, un élevage qui faisait sa présentation avec un lot correct de présentation, sans grand éclat sous le fer, noble mais qui a le plus souvent manqué de fonds et de chispa au dernier tiers, meilleur le quinto.
 
cd03h
Curro Díaz : saluts et oreille.
 
jl03h
Juan Leal : oreille et deux oreilles.
 
rafi03h
El Rafi : silence et saluts.
 
Marco Leal a salué au cinquième.
 
La tarde a été celle de Juan Leal qui après s’être illustré la veille à Las Ventas par une prestation courageuse en trois tableaux qui le met sur les bons rails pour la suite de sa temporada, s’est encore montré à son avantage à Nîmes ce vendredi où on l’a vu en pleine confiance. Une oreille à son premier pour un labeur débuté par deux cambios à genoux au centre poursuivis par plusieurs séries administrées dans un pouce de terrain. Quasi entière puis descabello. Avec le quinto, l’Arlésien a de nouveau transmis au public dans un corte encimista ponctué d’une entière qui fit tomber deux mouchoirs, le second protesté par une partie de l’assistance. Mais quoi qu’il en soit, Juan a une nouvelle fois étalé une belle envie et une maitrise de bon augure pour la suite.
 
Curro Díaz ne surprend plus dans la mesure où l’on connait son talent basé sur une gestuelle enracée, exprimée ce jour sans toutefois pouvoir toujours aller au bout de ses intentions face à deux adversaires ayant quelque mal à durer. Son passage à Nîmes a pour le moins été digne et bien en phase avec son corte artistique, le Linarense obtenant un trophée au terme de son second combat.
 
El Rafi est tombé sur deux opposants limités dans leurs attaques qui n’ont guère aidé le Nîmois à pouvoir totalement se libérer. De là des trasteos en dent de scie, Rafi soignant le geste sur quelques éclairs, mais ayant quelque mal à dépasser le stade des bonnes intentions.