Vendredi 26 Avril 2024
Madrid, Séville, Savalli, Castella, Mateo, UVTF, La CLE, Saint-Perdon, Barcelone...
Lundi, 02 Mai 2011

a-if02i

Une oreille pour Iván Fandiño lors de la corrida goyesque du « Dos de mayo »…

Si Fernando Robleño a été ovationné à chaque fois pour les efforts réalisés, si El Fundi a eu droit lui aussi à la reconnaissance du public venteño, qui garnissait les travées aux deux tiers, pour son métier, c’est Iván Fandiño qui ramassa la mise, récoltant une belle ovation après l’estoconazo qui envoya le troisième, manso, ad patres.

a-if02a

Mais c’est avec l’ultime que Fandiño allait couper un appendice mérité après une faena valeureuse face à un Carriquiri brave mais exigeant, son trasteo étant encore ponctué par un grand coup d’épée. 

Photos Las Ventas – Juan Pelegrín

SÉVILLE

Corrida décastée du Ventorrillo donnée dans une Maestranza pleine, seul le quatrième permettant un peu plus. El Juli (silence et saluts) est tombé sur un premier infumable et au quatrième, un burraco bien présenté, de meilleure condition, El Juli composa quelques bonnes séries, mais le toro finit rajado et l’affaire en resta là, sous les applaudissements toutefois pour le torero.

Perera (silence aux deux) ne put pas faire grand-chose avec son premier, manso, et guère plus devant le cinquième, tout aussi manso et décasté que son premier client.

Daniel Luque (silence et ovation) a perdu le fruit de ses efforts à son premier à cause des aciers avant de se signaler devant l’ultime, notamment sur des séquences gauchères exécutées avec temple et une certaine pureté.

SAVALLI

Dans le cadre de la première partie de la feria de Palavas, l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard et l'empresa Vincent Ribera ont organisé dimanche soir une réception à l'espace Vip de la bodega  "Côté Ibiza". A l'issue de la corrida, Medhi Savalli a été récompensé pour sa bonne prestation devant les toros de  Pierre-Marie Meynadier.

a-ms02m

Sur la photo, Christian Jeanjean et Albert Edouard pour la mairie, Medhi Savalli, Pierre-Marie Meynadier, Corinne et Roberto Pilés, l'apoderado du torero, Vincent Ribera et Bernard Planchon pour l'UCTPR.

CASTELLA

Dans une plaza d’Aguascalientes pleine à ras bord, Sébastien Castella a triomphé pour avoir coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Bernaldo de Quiros.

Le résumé de cette corrida par Feria TV ICI

Pour sa part, Juan Pablo Sánchez a obtenu un trophée à l’issue de sa deuxième faena.

MATEO

Les dernières nouvelles concernant Mateo Julian sont rassurantes. D’après son apoderado, Gilles Raoux, contacté au téléphone, Mateo est rentré chez lui où il devra observer une semaine de repos. Pour en savoir plus sur Mateo Julian, cliquez ICI

UVTF

a-uvtf02d

(Communiqué)

LA CLE

a-lc02r

 SAINT-PERDON

Deuxième Concours d'affiche de Saint Perdon…

Après le succès obtenu l'an dernier, la peña La Muleta de Saint Perdon, encouragée par le nombre de participants, récidive et lance un nouveau concours d'affiche afin de présenter sa novillada du 28 Août 2011.

La réalisation de cette création originale doit comporter un rappel des arènes disparues, lien indispensable entre le passé et l'avenir, et encourager la tradition taurine.

La novillada se déroulera comme l'an dernier dans les arènes du Plumaçon à Mont de Marsan.

Le concours sera ouvert à partir du 16 mai 2011. Le règlement et le bulletin de candidature peuvent être:
 consultés sur le site de La Muleta : http://lamuleta.over-blog.com/ ,
 reçus par messagerie en s'adressant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ,
 téléchargés sur le site de la mairie : www.saint-perdon.com ,
 reçus aussi par courrier, demande à adresser à La Peña La Muleta 20 place de la mairie 40090 Saint Perdon.

N'hésitez pas à consulter le blog de la peña, ni à nous contacter sur notre messagerie pour de plus amples explications.

Bonne inspiration, et bonne chance à tous.
(Communiqué)

BARCELONE

Devant une demi-arène environ, la novillada dominicale a vu le triomphe du jeune Catalan Jesús Fernández qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires.

Rafael Cerro a obtenu un trophée à son premier et David Galván à son deuxième qui auparavant l’avait cueilli sur l’estocade, Galván gagnant l’infirmerie à pied au terme de son combat où un traumatisme crânien a été détecté.