Lundi 27 Juin 2022
VALVERDE
Vendredi, 17 Juin 2022
valv17ph
 
Les Estivales de Valverde 2022, une Feria historique…
 
Les arènes de Coste-Haute, fief des Curés de Valverde à Saint-Martin de Crau, seront inaugurées cette année de la plus belle des manières, à la fin de l’été. 
 
Quatre Fiestas camperas exceptionnelles marqueront l’ouverture d’une nouvelle arène en France et réuniront, les 2️7et 28 août, 3 et 4️ septembre, quelques-uns des meilleurs toreros de l’actualité pour affronter les toros des prestigieux élevages de Concha y Sierra, de Valverde et de Joselito.  
 
Ces 4️ journées camperas d’exception seront autant d’occasions de vivre une expérience singulière, unique, au contact des maestros, dans un cadre somptueux, au pied des Alpilles. Du matin au soir, du campo à l’arène, vous verrez le taureau dans toute sa splendeur. 
 
valv19x
 
L’ENCIERRO DES TOROS
 
Chaque matin, à 10h30, les Estivales de Valverde vous permettront d’assister à l’encierro des toros qui seront combattus l’après-midi. Unique au monde, l’encierro de VALVERDE vous procurera des émotions inoubliables. 
 
RÉVÉLATIONS 
 
A partir de 11h00, deux maestros invités à tienter deux femelles vous feront découvrir une jeune promesse de la tauromachie. En plein champ, vous assisterez à un concours inédit. 
 
LES MANO A MANO, TEMPS FORTS DES ESTIVALES
 
Les quatre mano a mano des Estivales de Valverde réunissent excellence et éclectisme : triomphateurs de la San Isidro, jeunes promesses françaises, maestros espagnols et mexicains vous donneront rendez-vous au pied des Alpilles pour vivre des Estivales uniques en leur genre.
 
valv17h
 
Découverte exclusive d’une future figura 
 
Trois des triomphateurs de la récente San Isidro fouleront le sable des arènes de Coste-Haute pour leur inauguration. C’est le cas du talentueux mexicain ISAAC FONSECA appelé à devenir une future star de la tauromachie qui collectionne les triomphes depuis le début de saison. 
 
Après avoir récolté des succès retentissants dans les plus grandes arènes d’Espagne, à Séville (Grande Porte), Valencia (3 oreilles) et Madrid, Isaac Fonseca se présentera dans le Sud-est de la France et affrontera les mythiques CONCHA Y SIERRA. Il partagera l’affiche avec l’un de ses plus brillants compatriotes, Sergio Flores, détenteur de 7 grandes portes consécutives à la Monumental de México, plus grandes arènes du monde, qui fêtera ce jour-là les 10 ans d’une alternative qu’il avait reçue à Bayonne le 3 septembre 2012.  
 
Les triomphateurs de San Isidro 
 
Autres triomphateurs de la SAN ISIDRO, Rafaelillo et le jeune valencien Román partageront l’affiche avec quelques-uns des matadors les plus aguerris que compte l’escalafón. Torero vétéran de Murcia, héros de nombreuses corridas toristas, Rafaelillo fera face à Fernando Robleño, maestro habitué aux corridas les plus dures qui a su gagner le cœur l’afición française, notamment grâce aux prouesses réalisées dans les arènes de Céret. 
 
La touche française
 
Les jeunes talents français que sont Adrien Salenc, auteur d’une saison 2021 remarquable, et El Rafi, brillamment sacré matador de toros l’an dernier, seront aussi à l’affiche des Estivales de Valverde. Le premier partagera l’affiche avec un artiste que l’on ne présente plus, Morenito de Aranda, auteur de faenas remarquables tant en France qu’en Madrid, détenteur d’une Puerta Grande dans les arènes de Madrid. Il affrontera les prestigieux taureaux élevés par le maestro Joselito en compagnie d’Adrien Salenc. 
 
Quant à El Rafi, il combattra les derniers Concha y Sierra élevés en France aux côtés de Román. 
 
Tous auront à cœur de mobiliser leur talent et leur envie pour vous émouvoir dans les arènes de Coste-Haute.
 
valv26k
 
Renseignements : 
 
Par téléphone, au 07 56 87 86 74
 
 
Réservations : www.billetweb.fr/pro/valverde
 
(Communiqué)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg