Vendredi 19 Avril 2024
TROPHÉE CASTELLA 2022
Dimanche, 26 Juin 2022
trophée castella 22ph
 
Tous les détails sur la novillada non piquée du 27 août à Bellegarde avec pour enjeu le VIe Trophée Sébastien Castella...
 
Deux mois.
 
Dans deux mois, le samedi 27 août 17 heures, aux arènes de Bellegarde, aura lieu la sixième édition du Trophée Sébastien Castella.
 
Pour la deuxième année consécutive, les arènes de Bellegarde auront le privilège de participer au second Trophée Gard Cévennes Camargue, créée par la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard.
 
A cette occasion, un trophée pour la meilleure épée sera remis à un des novilleros du cartel, à la fin de la course.
 
trophée castella 22
 
Les novillos de Roland et Rafael Durand effectueront leur retour dans la cité gardoise, après leurs nombreux succès en 2021, Arles, Nîmes, Saint Gilles, Bellegarde.


 
 
Les novilleros, eux, sont en forme :
 
Clément Hargous (Centre Français de Tauromachie), co-triomphateur avec Marcos Linares du premier Trophée Gard Cévennes Camargue en 2021, fera logiquement sa présentation à Bellegarde cette année. 2022 est une année capitale pour préparer ses débuts en novillada avec picadors très prochainement.
 
 
Martín Morilla (école taurine Antonio Osuna), soutenu par plusieurs Figuras de la Tauromachie, vient de triompher à Algeciras. Auparavant, il avait coupé une oreille à Cordoue. Il est annoncé très prochainement à Séville. Ainsi qu'en France.
 
 
Salvador Herrero (école taurine de Salamanque), 16 ans à peine, petit-fils du légendaire picador Salvador Herrero, intensifie sa préparation au campo. Après avoir illuminé Salamanque en septembre dernier, il vient de remporter le Bolsín de Rasines. Il effectuera sa présentation en France. 
 
 
Pour savoir qui succédera à Dorian Canton, Tristan Espigue, Solalito, Christian Parejo et Marcos Linares, rendez-vous à Bellegarde le samedi 27 août, à 17h...
 
Réservation : 04 66 01 12 15.
 
 
(Communiqué - Affiche réalisée par Tino Lopes.)