Vendredi 12 Août 2022
FERNAY
Mardi, 28 Juin 2022
of28ph
 
Toreo et Cultures : Les lundis de l’été à la ganaderia Fernay…
 
Dans le cadre des "Lundis de L'été" organisés par la ganadería Fernay-Arles en partenariat avec l'Association Française des Aficionados Prácticos, le premier rendez-vous aura lieu le lundi 11 juillet à partir de 18h au Mas des Jasses de la Ville, chez Olivier Fernay.
 
Le programme de cette soirée alliant Tauromachie et Culture s'articule autour d'une Tienta de 3 vaches et d'un becerro ainsi qu'un moment culturel accueillant des personnalités de la Littérature, Théâtre, Peintures ou Photos.
 
Cette soirée se prolongera par un dîner servi dans le Patio du Mas.
 
of28h
 
La première soirée, du Lundi 11 juillet, dédiée au Théâtre, sera consacrée à Arnaud Agnel qui donnera un extrait de son spectacle "Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place", d'après "Lettres à Juan Bautista" d'Yves Charnet.
 
La seconde soirée, celle du lundi 25 juillet élaborée sur le même canevas, sera consacrée à la littérature taurine avec la présentation et un dialogue avec et entre les auteurs de « Tauromachie, l'éternel scandale » de Jacques Teissier et « Vétérinaire et aficionado, Aficionado et vétérinaire » d'Hubert Compan.
 
La troisième soirée du lundi 8 aout est dédiée à la peinture.
 
L'ultime soirée du lundi 29 Août sera consacrée à des lectures de textes de Jacques Durand consacrés à Morante de la Puebla et José Tomás.
 
Les textes seront lus par Philippe Béranger, comédien, accompagné à la guitare et au chant par Mateos Campos.
 
 
(Communiqué)
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

cer16aff.jpg

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg