Vendredi 12 Août 2022
MÉJANES 2022 - REJÓN D'OR
Mardi, 28 Juin 2022
mej29ph
 
Présentation des toros qui seront lidiés le 14 juillet à Méjanes pour la corrida du Rejón d’or…
 
A quelques 15 jours du Rejón d'Or, nous nous sommes rendus à la Chassagne à la ganadería des frères Jalabert afin d'immortaliser les toros qui seront opposés aux trois Centaures : Galán, Ventura et Guillermo Hermoso de Mendoza.
 jal28a
 
Une des particularités de cette édition 2022 est la présence des toros des frères Jalabert à l'affiche de ce cartel prometteur.
 
jal28b
 
 
Quarante ans après la création de la première Féria du cheval, initiée par Luc Jalabert, ce sont les toros de la casa qui fouleront le ruedo de Méjanes.
 
jal28c
 
Pouvait-on imaginer cela au début des année 80 ?... Le fait est que ce sont bien des toros français, certes d'encaste Marqués de Domecq, qui défendront leur honneur devant les stars de la discipline.
 
mej18f
 
De toute évidence plus piquants que les Murube, ils devraient nous sortir de la monotonie qu'engendre quelquefois la suavité murubueña en transmettant plus d'émotion. Leur grande noblesse associée à leur bravoure devrait permettre que le rêve devienne réalité.
 
jal28d
 
Le fait que les figuras aient accepté de s'y frotter est un gage de garantie et un défi qui mérite d'être souligné, même si en matière de tauromachie rien n'est moins sûr et rien n'est écrit à l'avance...
 
jal28e
 
Les clichés que nous vous livrons et qui attestent du trapío des pupilles de la devise « blanche » sont à mettre au crédit du photographe Michel Naval.
 
jal28f
 
Outre cette nouveauté qu'il nous plaisait de souligner, il faut également rappeler que cette année 2022, le Rejón d'Or retrouve son 14 juillet et fête de surcroît le cinquantième anniversaire des Cavaliers de l'Apothéose.
 
Un programme d'animations de qualité a été imaginé afin de marquer cet événement hors du commun qui sera, à n'en pas douter, chargé de beaucoup d'émotion.
 
Freddy PORTE
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

cer16aff.jpg

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg