Vendredi 12 Août 2022
ARLES
Mercredi, 29 Juin 2022
adlc29ph1
 
Álvaro de la Calle désigné pour la corrida de competencia de la Feria du Riz 2022 d'Arles…
 
Au moment d’annoncer les cartels de la temporada 2022, l’empresa des arènes d’Arles, Ludi Arles Organisation, avait décidé de laisser un poste vacant pour la dernière corrida de la feria du Riz. 
 
Alors que la temporada bat son plein, la commission taurine extra-municipale s’est réunie en ce début de semaine pour choisir le nom du torero qui aurait l’opportunité de faire le paseo dans l’amphithéâtre arlésien. 
 
Après un vote au sein des membres de la commission taurine, c’est le salmantin Álvaro de la Calle qui a été choisi. Habitué du rôle de sobresaliente, dans l’ombre des figuras, Álvaro de la Calle a été le « héros » d’un après-midi de début de temporada dans les arènes de Madrid. 
 
En effet, par ce choix, la commission taurine et l’empresa des arènes d’Arles ont souhaité récompenser le mérite d’un torero qui s’est retrouvé seul face à 5 toros dans l’arène la plus importante et la plus imposante du monde après la grave blessure d’Emilio de Justo. Grâce à cette reconnaissance, les arènes d’Arles sont les premières grandes arènes à donner une opportunité à Álvaro de la Calle après son après-midi remarqué à Las Ventas au cours du mois d’avril dernier.
 
Il sera donc au cartel de la corrida de competencia, le dimanche 11 septembre prochain face aux toros d’Escolar Gil et de Yonnet aux côtés de Domingo López Chaves et Maxime Solera.
 
(Communiqué)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

cer16aff.jpg

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg