Vendredi 03 Mai 2024
PIQUES
Lundi, 04 Juillet 2022
ph04ph
 
Communiqué de Philippe Heyral adressé aux maires des Villes Taurines…
 
Mesdames, messieurs les maires,
 
J’ai adressé à l’UVTF par l’intermédiaire de mon avocate une mise en demeure de modifier l’article 62 du règlement taurin actuel (modifié en novembre 2021 sous l’influence de monsieur André Viard afin « d’aider » son ami monsieur Alain Bonijol)
 
L’article 62 du règlement taurin municipal est nul et inapplicable.
 
 Article 62 :
 
« Dans l’intérêt du spectacle, l’unique modèle de pique homologué par l’UVTF pour toutes les arènes françaises… est la pique française dite Bonijol… indépendamment de la cavalerie engagée par l’organisateur. »
 
Il viole les articles L420-1 et L420-3 du code de commerce sur les pratiques antis concurrentielles.
 
Le code de commerce punit de quatre ans d’emprisonnement et d'une amende de 75 000 € les personnes qui refuseraient que je travaille avec mon propre matériel.
 
Les personnes susceptibles d’être poursuivies en application du premier paragraphe de l’article 62 du règlement intérieur de l’UVTF sont l’organisateur, le délégué aux piques de la commission taurine extra-municipale et le président de la corrida. 
 
Je n’entends pas utiliser la pique Bonijol tant parce qu’il n’est pas question de me servir chez mon concurrent que parce que les caractéristiques techniques de cette pique ne me paraissent pas au point.
 
Il est de l’intérêt de tous de cesser le protectionnisme mis en place par monsieur André Viard et voté par votre dernière assemblée générale et me permettre d’exercer mon métier comme je l’ai toujours fait ainsi que mon père et mon grand-père à la satisfaction de tous les professionnels.
 
ph04h