Vendredi 19 Août 2022
VALVERDE
Mardi, 05 Juillet 2022
valv05ph
 
Parrainage des "Estivales de Valverde" par les maestros Carlos Escobar "Frascuelo", Ruiz Miguel, Victor Mendes, Patrick Varin, Denis Loré et Stéphane Fernandez Meca... 
 
6 maestros seront les invités d'honneur des ESTIVALES DE VALVERDE ! 
 
Carlos Escobar "Frascuelo", Ruiz Miguel, Victor Mendes, Patrick Varin, Denis Loré et Stéphane Fernandez Meca seront invités à tienter en plein champ chaque matin des 27 et 28 août, puis des 3 et 4 septembre, sur les terres des Valverde et présenteront chacun un jeune talent dans le cadre du concours "Révélations". Ces 6 maestros seront les prestigieux parrains de la 1ère édition des Estivales de Valverde. 
 
valv05g
 
Programme des matinées des Estivales de Valverde
 
Chaque matin, à 10h30 : Encierro des toros lidiés l'après-midi.
 
11h00 - "Révélations", le concours des jeunes talents parrainés par des maestros français, espagnols et portugais.
 
LES MAESTROS INVITÉS 
 
Samedi 27 août : "Frascuelo"
 
Maestro charismatique, unique torero qui est parvenu à sortir par la grande porte des Arènes de Madrid après avoir affronté des Valverde. 
 
Dimanche 28 août : Patrick Varin, Denis Loré et Stéphane Fernandez Meca
 
Trois maestros nîmois au parcours professionnel exemplaire qui œuvrent aujourd'hui pour pérenniser leur savoir auprès des jeunes générations de matadors et novilleros français.
 
Samedi 3 septembre : Francisco Ruiz Miguel et Victor Mendes
 
valv05h
 
Le cartel des records
 
Plus de 1500 corridas toréées, dont 100 corridas de Miura, 99 de Victorino. Ruiz Miguel n'est plus à présenter. Sa générosité et sa passion pour la tauromachie le pousse depuis des années à contribuer à la formation des nouvelles générations de toreros depuis la province de Cádiz. Il accompagnera son élève Miriam Cabas.
 
3000 toros combattus, dont 227 de Victorino Martin. Banderillero hors pair, homme cultivé et passionnant, Victor Mendes aura à coeur de retrouver l'afición française et de présenter sa nouvelle promesse : Leonardo. 
 
valv05f
 
Dimanche 4 septembre : Concours d'acoso y derribo et finale 
 
A l'issue du traditionnel concours d'acoso y derribo, un novillo sera offert au meilleur novillero du cycle "Révélations".
 
Renseignements : Par téléphone, au 07 56 87 86 74
 
 
 
(Communiqué)
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

cer16aff.jpg

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg