Samedi 20 Août 2022
ARLES
Samedi, 16 Juillet 2022
arl16ph
 
L’artiste Belín dévoile l’affiche de la Goyesque d’Arles…
 
Miguel Ángel Belinchón est un artiste plasticien espagnol connu dans le monde de l’art sous le nom de Belín. Il est né le 26 septembre 1979 à Linares, en Andalousie, et il a, depuis petit, montré un vif intérêt pour le dessin et la peinture.
 
Après un bac artistique à l’école d’arts de José Nogué, il commence à peindre dans les rues de sa ville natale où une grande partie de son travail est toujours conservé, en réalisant principalement des graffitis sur des murs. C’est pendant ces années-là qu’il a développé la technique de l’aérosol qu’il domine aujourd’hui et qui lui a permis d’être reconnu mondialement alors qu’il était poursuivi par l’autorité comme n’importe quel artiste de rue.
 arl16k
Cependant, son talent, sa passion pour la peinture et sa persévérance lui ont permis de perfectionner sa technique jusqu’en 2002, année où il a commencé à faire du graffiti sa profession. En 2004, il réalise ses premières expositions en Espagne. Belín est reconnu mondialement grâce à sa technique hyperréaliste avec spray qui lui a permis de faire évoluer son style jusqu’à sa nouvelle étape appelée le Postneocubisme.
 
Choisi pour décorer les arènes lors de la traditionnelle corrida Goyesque d’Arles, il nous dévoile aujourd’hui l’affiche spécialement réalisée pour l’événement taurin de la temporada française.
 
RAPPEL :
 
arl16x
 
Ouverture de la location : Abonnements 2 août / Places séparées 16 août.
 
 
(Communiqué)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

cer16aff.jpg

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg