Vendredi 26 Avril 2024
Higuerito
Lundi, 09 Mai 2011

Vuelta al ruedo et trois avis pour le même toro !!!

Du jamais vu… Du moins en ce qui me concerne. Je croyais pourtant qu’en un demi-siècle de fréquentation des arènes, j’avais fait le tour de la question, eh bien non, ce qui s’est passé en cette fin d’après-midi dans la Maestranza est à mettre au compte à la fois de l’insolite, de l’inusité, mais surtout, du carrément déplorable.

Des toros mansos, qui n’en a pas vus, des sonneries du troisième avis, qui n’en a pas entendues, mais avec Higuerito, c’est surtout la manière qui a surpris tout le monde. Une authentique course poursuite au fil des planches pour un tour,  puis deux, puis trois, sans que ce Miura ne se préoccupe de quoi et de qui que ce soit, sinon de trouver la sortie de secours…

L’affaire prit une autre tournure quand le toro ne s’arrêta pas en si bon chemin, avec à ses trousses Tellez, ses banderilleros, mais aussi ses compañeros, tous à sa poursuite du manso de gala… sans être franchement très efficaces !

a-miu08a

Comme toute histoire a une fin, le diestro mexicain finit pas lui planter à la sauvette une épée de gendarme, ce qui calma quelque peu les ardeurs du fuyard, sans pour autant arrêter sur le champ cette grotesque séquence. Car pour touchée qu’elle était, la bête n’était pas coulée ! S’ensuivit une longue séquence de descabello jusqu’à ce que les clarines viennent sonner la fin des hostilités.

Dépit de Tellez, voire incapacité en la circonstance, et du public bien sûr, puis entrée des cabestros qui avec cet exemplaire sorti des pâturages de Zahariche aussi manso qu'eux étaient en bonne compagnie ! Un épilogue un peu poussif d’une feria qui n’avait pas besoin de ça, je crois en avoir déjà parlé hier…