Dimanche 05 Février 2023
BAYONNE
Mardi, 26 Juillet 2022
bay26ph
 
90e anniversaire des Fêtes de Bayonne : Hegoak à l'unisson en ouverture…
 
Pour ce 90e anniversaire des Fêtes de Bayonne, la Ville de Bayonne et sa Commission taurine extra-municipale proposent deux corridas dont une corrida des fêtes « blanche » avec le torero vedette Talavante et le jeune matador Rufo, nouveau phénomène de la tauromachie à qui aucune arène ne résiste depuis le début de la saison. Les gradins des arènes Lachepaillet se pareront de blanc et rouge… tandis que le sable, pour la première fois, sera blanc comme neige. Du jamais vu ! Et en prélude de chaque corrida, le célèbre Hegoak !
 
 
Le samedi, les arènes accueilleront la traditionnelle corrida à cheval, un rendez-vous très prisé avec la "chouchoute" indiscutable de Bayonne, Léa Vicens, le brillant cavalier de la Rioja Sergio Domínguez et le retour de l'exceptionnel Guillermo Hermoso de Mendoza.
 
 Vendredi 29 juillet, à 18h30, corrida des Fêtes « blanche »
 
Toros de Conde de Mayalde (Tolède) pour Domingo LÓPEZ CHAVES – Alejandro TALAVANTE – Tomás RUFO
 
Pour le 90e anniversaire des Fêtes de Bayonne, il a été décidé de marquer les esprits pour célébrer de manière spectaculaire cet événement. Afin d’être à l'unisson de ces Fêtes, les Arènes seront toutes blanches. Un moment magique à découvrir et à partager, puisque chaque corrida de ce 90e anniversaire sera ouverte avec le célèbre Hegoak.
 
Absent des ruedos depuis presque 2 ans - hormis une prestation inédite l'an passé à Arles -, absent de Madrid depuis 4 ans, Alejandro TALAVANTE signe avec sa venue à Bayonne sa seule prestation dans le Sud-Ouest. Torero d'inspiration exceptionnelle, habité, porté, quasiment christique pour certains, il est à n'en pas douter LE torero que voulaient toutes les arènes en cette année 2022. Il était d’ailleurs à Pampelune ces derniers jours et a envoûté la capitale de la Navarre.
 
À ses côtés, le très expérimenté Domingo LÓPEZ CHAVES et le surdoué de cette nouvelle génération Tomás RUFO, qui a signé des triomphes spectaculaires à Séville, Madrid, Nîmes ces dernières semaines. Un cartel donc très fort, frais et original pour débuter la temporada.
 
 at26h
 
Samedi 30 juillet, à 18h30, corrida à cheval
 
Toros de Romão Tenorio (Portugal) pour Sergio DOMÌNGUEZ - Léa VICENS - Guillermo HERMOSO DE MENDOZA
 
La « chouchoute » indiscutable de Bayonne, Léa, le brillant cavalier de la Rioja Sergio DOMÍNGUEZ et le retour à Bayonne de Guillermo HERMOSO DE MENDOZA, après son grand triomphe l'an passé dans les arènes basques. Ils ont tous deux performé à Madrid et à Nîmes. Ce qui prédit du grand spectacle pour les 90 ans des Fêtes de Bayonne. Un joli clin d'œil aussi adressé aux Navarrais, dans le cadre du jumelage Bayonne-Pampelune.
 
Ce trio saura séduire le public par ses impressionnantes performances de dressage et de combat.
 
lv26h
 
Des cavalcades taurines partiront en musique de la rue Bernède le vendredi et le samedi à 17h en direction des arènes.
 
La billetterie est ouverte
 
 
Tel : 0 970 82 46 64
 
 
(Communiqué)