Vendredi 29 Mars 2024
Madrid, Palavas, Jerez, Expo...
Mercredi, 11 Mai 2011

a-mad11a

Cinq silences et un salut pour une deuxième corrida qui ne laissera pas beaucoup de traces...

Comme la veille, l’arène s’est considérablement remplie, sans plein absolu toutefois. Quant au soleil, grâce à un ciel en partie voilé, il nous a plus épargnés que la veille… Le lot de Vellosino, bien présenté, a été inégal, le meilleur étant le dernier.

Uceda Leal n’a guère trouvé matière à briller, son premier, juste de forces, lui permettant toutefois quelques séquences droitières méritoires, mais sans grande transmission, et rien de plus.

a-ul11a

Avec le quatrième, ce ne fut guère mieux, et pour tout dire, sur les gradins, chacun parlait de ses futures vacances d’été pour tuer le temps…

Miguel Abellán possède dans sa cuadrilla un élément exceptionnel El Chano, qui salua après la pose de deux bonnes paires. Sa faena commença bien, Miguel citant de loin pour des séries ajustées avant que ne viennent hélas les enganchones et les approximations.

a-ma11a

Avec le cinquième, un manso de 618 kilos, Abellán ne put faire autre chose qu’abréger devant la tactique résolument défensive de ce volumineux opposant.

a-rp11a

Rubén Pinar afficha une belle volonté, mais le troisième ne lui laissa guère d’options. En revanche, il tomba ensuite sur le plus exploitable, et après le salut de Manuel Montoya et son brindis à l’assemblée, Rubén fit un gros effort pour distiller quelques muletazos conséquents, son envie faisant plaisir à voir, mais l’ensemble resta tout de même brouillon, manquant singulièrement de ligazón.

PALAVAS

Retour sur la corrida du dimanche 8 mai avec le résumé de Feria TV ICI

JEREZ

Triomphe de Diego Ventura (deux oreilles et ovation) et surtout, grand lío provoqué par Fermín Bohórquez (oreille puis trois avis), tandis que Mendoza a dû se contenter de saluer les deux fois…

L’histoire retiendra le comportement de Fermín Bohórquez au quatrième, un bon toro de son élevage qu’il a voulu faire indulter avec la complicité de l’assistance, mais sans obtenir la complaisance du palco. Et l’affaire traînant, les trois avis ont sonné, son toro regagnant les chiqueros… mais de façon nettement moins glorieuse !!!

EXPO

 

a-bl11a