Vendredi 29 Mars 2024
La bombe…
Jeudi, 12 Mai 2011

On a beau dire, on a beau faire, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le mundillo…

On l’attendait depuis pas mal de temps, mais franchement, on n’osait plus trop y croire. Et pourtant, la nouvelle est certainement venue à point nommé pour relancer une tauromachie qui n’est pas au mieux.

Certains parleront de scoop médiatique, mais après tout, pourquoi pas ? De surcroît à Madrid, l’arène convoitée, au nez et à la barbe des gens de Taurodelta et de tout le gratin professionnel et politique…

a-jy12y

Ce n’est certainement pas un hasard et quoiqu’on puisse en dire ou en penser, c’est terriblement bien joué. Que José Tomás et son mentor aient choisi Simon pour le retour dans les ruedos est plutôt significatif, reste maintenant à savoir comment la suite de sa trajectoire va s’articuler.

Chaque chose en son temps, ce qui compte aujourd’hui, c’est l’impact de cette information car s’il y en a un qui était de manque en ce moment, c’était bien Tomás. Qui est quasiment incontournable.

Après, les goûts de chacun sur sa personnalité, son toreo, c’est autre chose, mais ce serait se voiler la face que de ne pas voir que José Tomás est d’assez loin celui qui a le plus de « tirón », un phénomène dont la tauromachie ne peut pas se permettre actuellement le luxe de se passer. On a pu le mesurer pendant son absence et c’est bien pour ça que l’annonce de son retour dans les ruedos n’a pas fini de faire parler…