Samedi 20 Avril 2024
Madrid, Jerez, Lunel, Coordination, Film…
Jeudi, 12 Mai 2011


a-mad12aa

Corrida âpre et peligrosa d’Escolar Gil…

 

Vue depuis les tendidos, cette corrida a généré pas mal d’émotions et de frustrations. Emotion de voir les toreros le plus souvent en danger, et frustration de voir ces trois « petits » impuissants devant les mauvaises manières de la plupart de leurs opposants, au demeurant très bien présentés, armés haut et long, et qu’ils devaient voir depuis le sol comme des cathédrales.

En définitive, des combats à l’ancienne dont ils se sortirent sans grand mal, mais sans aucune gloire non plus, le plus grand exploit de la terna étant de n’avoir pas fini à l’infirmerie !

Rafaelillo (chahuté aux deux) n’a pas trouvé d’adversaires pour exprimer son toreo combatif, ou les ressources pour vraiment faire front.

a-raf12a

Au quatrième, un secteur du public l’a vertement pris à partie, réaction quelque peu exagérée et irrespectueuse selon moi.

Fernando Robleño (silence et applaudissements) a exécuté les meilleurs capotazos de la tarde à son premier, mais son toro n’a plus répondu par la suite.

a-fr12a

Le quinto, très avisé, ne lui permit jamais d’espérer réussir le desquite.

Alberto Aguilar (silence aux deux) n’a pas trouvé sur sa route un toro qui aurait pu lui permettre autre chose que de jouer la défense pour éviter le pire.

a-aa12a

Les deux fois, il dut faire preuve d’aguante et de décision pour s’en sortir à peu près dignement, le public comprenant qu’il n’avait guère de chances de s’imposer.

A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes du séisme de Lorca.

JEREZ

El Fandi (oreille et oreille) et Sébastien Castella (saluts et deux oreilles) sont sortis a hombros au terme de la corrida de Juan Pedro Domecq.

Constatation préoccupante, avec Ponce en plus dans le cartel, il n’y avait même pas une demi-arène ! Il est vrai que les prix à Jerez, ce n’est pas vraiment à la portée de toutes les bourses…

LUNEL

Un changement est intervenu dans le cartel de la novillada de la fête locale de LUNEL (34), programmée le dimanche 17 juillet 2010 à 18h.

En lieu et place d'Angel Jiménez, initialement contracté, défilera au paseo le novillero français Juan Leal.

Le programme de la journée est donc le suivant :

Dimanche 17 juillet :

11h : Competencia entre écoles taurines
3 erales de Roland Durand 3

18h : Grande Novillada - Six novillos de Bruno Blohorn pour Cayetano Ortiz, Alberto López Simón et Juan Leal.
(Communiqué)

COORDINATION

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard convie l'aficion à une grande soirée campera le vendredi 20 mai 2011 aux arènes du Clapas à Nîmes.

a-co12d
Une occasion pour la Coordination de fêter le grand succès du récent 4ème printemps de Jeunes Aficionados et de remercier ses partenaires.
Capea, Tirage de la Tombola, Grillades, Bar, Tapas.

(Communiqué)

FILM

Le film de Pierre Vidal, "Juan Bautista, une vie de torero", réalisé par  Pascal Albertini est distribué par la Boutique des Passionnés, à Arles…

a-jb12a