Jeudi 25 Avril 2024
Te da o te quita…
Samedi, 14 Mai 2011

Il fallait bien qua ça arrive, après onze jours de grand soleil…

Alors qu’à midi, on prenait encore l’apéro à Santa Ana sous un soleil éclatant, tout a basculé dans l’après-midi et on a fini avec la flotte…

L’occasion de revenir en premier lieu sur ce début de San Isidro avec la corrida d’hier, celle de Juan Pedro Domecq. D’abord pour dire que la bonne surprise est venue des toros, porteurs pour un jour d’une devise noire, car après tout ce que l’on peut entendre ou lire sur cet élevage et le défunt ganadero, plusieurs exemplaires ont été nettement supérieurs à tout ce que j’ai pu voir temps derniers.

a-jpd14a

Comme quoi les théories toutes faites ont parfois du plomb dans l’aile et la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain… Tant pis pour ceux qui du haut de leur science ont cru devoir sortir une banderole préparée à l’avance, comme le bocadillo de maman, ils se sont seulement trompés de jour ou de casting !

a-mad14a

Toujours à Las Ventas, on a pu vérifier l’adage «  Madrid te da o te quita » avec Uceda Leal qui a pleinement profité des bonnes conditions du quatrième « juanpedro » pour couper une oreille « en toda ley », à l’image de l’estocade qui a mis un terme à son trasteo. Et pour le coup, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il s’est gagné en prime la substitution pour la corrida de Montecillo, suite à la blessure de Leandro ! C’est aussi ça Madrid…

a-ul14a

Un autre qui n’a pas perdu son temps, c’est Iván Fandiño, lui aussi venu en substitution. Avec l’oreille coupée aujourd’hui, tout comme son compañero Uceda, Madrid lui a donné l’espoir d’un pas en avant. Comme pour être fidèle à sa réputation…