Dimanche 27 Novembre 2022
VALVERDE
Dimanche, 28 Août 2022
valv27ph
 
Bon début des Estivales de Valverde avec Fernando Robleño et Alberto Lamelas...
 
Les estivales de Valverde ont commencé ce samedi 27 août de la plus belle des manières. Des centaines de personnes se sont réunies en matinée, au pied des Alpilles, et ont rempli les gradins installés pour vivre le premier encierro du cycle. Véritable succès populaire, émouvant, l'encierro des toros de Valverde a ravi les aficionados et néophytes présents. 
 
frasc27h
 
Heureux de retrouver le public français, le maestro Frascuelo s'est prodigué face à deux excellentes vaches de Valverde, en plein champ lors d'une tienta qui restera gravée dans la mémoire des aficionados. Une fois de plus, il a fait étal de son élégance, de sa torería et du classicisme qu'il a cultivé tout au long de sa carrière.
 
valv27h
 
Émotions ! Celles offertes tout au long de la lidia par Gastador-18, spectaculaire taureau de Valverde affronté par un Alberto Lamelas convalescent mais toujours aussi sincère, volontaire et ambitieux. Face à des Valverde coriaces et encastés, le maestro Fernando Robleño, à qui était consacrée une exposition réalisée par le peintre Bruno Eliot, a redoublé d'efforts et fait étal de tout son sens de la lidia pour signer deux faenas particulièrement engagées. 
 
valv27k
 
Cette journée historique a aussi été marquée par l'inauguration officielle des arènes de Coste-Haute en présence de M. Patrick de Carolis, Maire d'Arles, et de Mme Corinne Bouya, adjointe à la tauromachie à la mairie de Saint-Martin de Crau. 
 
Le premier chapitre des Estivales de Valverde a sonné le lancement d'un cycle taurin inédit, différent, dans un écrin unique en son genre. Il se poursuivra ce matin, à partir de 10h30 par le second encierro des Estivales de Valverde et par le deuxième volet du concours Révélations, parrainé par les maestros Patrick Varin, Denis Loré et Stéphane Fernandez Meca.
 
Dans l'après-midi, deux jeunes talents, El Rafi et Román, affronteront 4 toros du mythique élevage de Concha y Sierra. 
 
Résumé vidéo du premier encierro au campo : https://www.youtube/TdRYkEqzvb4
 
(Communiqué - Photos de Justine Messina)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels