Mercredi 24 Avril 2024
Le pouvoir des fleurs
Lundi, 16 Mai 2011

Dites-le avec des fleurs, entend-on parfois...

Lorsqu'il a racheté les Buendía de Bucaré, Carlos Aragón Cancela, ex-matador madrilène, savait qu'il s'engageait dans un drôle de pari...

En effet, avec du Santa Coloma, il n'allait pas trop dans le sens de la mode, mais apparemment, ramer à contre-courant ne lui faisait pas peur. Et les premiers résultats n'ont pas trop tardé à se faire attendre, plutôt positifs dans l'ensemble, y compris chez nous.

Ayant curieusement baptisé son élevage du nom d'une fleur, le ciste cotonneux qui pousse si bien aux alentours de Colmenar Viejo, le ganadero peut être à présent fier de ses cueillettes avec ses Buendía.

Aujourd'hui, à Las Ventas,si tout ne fut pas parfait, on peut le remercier tout de même d'avoir envoyé un lot générant de l'intérêt et de l'émotion, avec notamment un grand tercio de piques, d'harmonieuses séquences de capote, un excellent tercio de banderilles, des séries de muleta parfois ajustées, ce qui par les temps qui courent est loin d'être négligeable.

Et finalement, pour ce que j'ai vu, depuis son entame, de cette Feria de San Isidro, cette novillada en a constitué le meilleur. Vive la diversité des encastes et  enhorabuena, ganadero !!!