Vendredi 26 Avril 2024
Madrid, Alès, Mateo, Tyrosse, Ventura, Conférence, Flamenco…
Lundi, 23 Mai 2011

a-pr22aa

Décevante corrida de Partido de Resina et blessure d’Ignacio Garibay…

Avec quatre exemplaires lidiés, le premier de Nazario Ibañez et le deuxième changé par un sobrero de Los Chospes, les Partido de Resina, ex-Pablo Romero, n’auront pas convaincu. De présentation disparate, avec une différence de poids allant jusqu’à environ 150 kilos, parfois en dehors du type, recelant pour la plupart plus de mansedumbre que de bravoure, ces toros ont globalement été en dessous de ce que l’on pouvait attendre. Et quand on connait la dramatique trajectoire de cette ganadería, que l’on aimerait voir au plus haut, il n’est pas facile d’écrire cela, sauf que c’est hélas la triste réalité.

Chez les coletudos, qui ont fait ce qu’ils ont pu, on notera la sérieuse blessure du Mexicain Ignacio Garibay (silence et applaudissements), spectaculairement cueilli par son deuxième opposant, un éléphant qui lui infligea une sérieuse cornada (25 cm dans la cuisse droite)…

a-ig22a

Serafín Marín  (vuelta et silence) a affiché au cours de ses deux trasteos des ganas et un aguante qui méritent le respect. Le Catalan se joua la vie qui n’a tenu à un moment qu’à un fil en estoquant le sobrero, la vuelta venant récompenser un geste héroïque qui restera certainement le moment le plus émouvant de cette tarde… à oublier bien vite.

a-sm22a

Quant à Sergio Aguilar (silence aux deux) , il tomba sur deux toros, le premier arrêté et le second fuyard, qui ne lui ont laissé que peu de chances de succès malgré son apparente décision.

a-sa22aPhotos : Juan Pelegrín – Las Ventas

Voir le résumé de la corrida ICI
 
ALÈS

En attendant la féria… Même si tous les regards convergent actuellement vers Madrid, il ne faut pas oublier que l’on se rapproche petit à petit de la feria d’Alès, qui aura lieu du 2 au 5 juin prochain.
 Dans quelques jours, le 31 mai exactement, les toros des corridas arriveront au Domaine de Malaga (Maussane) où ils seront visibles gratuitement le 1er juin entre 18 et 20 heures.
 Parmi ces lots, celui de Baltasar Ibán à qui, fidèle à sa politique de reconnaissance, la direction des arènes a fait confiance une nouvelle fois après le magnifique résultat de la corrida de l’an dernier.

a-al22a


Reconnaissance aussi envers trois Matadors de générations différentes. El Fundi d’abord. Il revient après plusieurs saisons d’absence, tant à Alès qu’en France. Après deux saisons difficiles, il nous est apparu légitime de rendre à ce grand Maestro ce qu’il nous a donné depuis plus de vingt ans face aux élevages les plus sérieux. Iván Fandiño ensuite. Révélé dans les arènes du Tempéras l’an dernier, il vient de signer deux tardes importantes à Madrid, en coupant chaque fois une oreille face à des toros exigeants. Sa place à Alès est on ne peut plus légitime. Iván Fandiño devrait être l’un des toreros en vue cette saison. Julien Miletto enfin. Son retour aux ruedos  n’a pas été un coup de tête. En cinq corridas et un superbe succès à Vic-Fezensac, il s’est rappelé au bon souvenir des empresas. Après avoir coupé une oreille à Saint Martin de Crau, il affrontera un nouveau challenge face aux toros de Hoyo de la Gitana.
Et il ne faut pas oublier, le dimanche 5 juin en matinée, la corrida à cheval avec trois des meilleurs réjoneadores du moment, Álvaro Montes, Sergio Galán et Roberto Armendariz face aux toros français de Fano.
La location est ouverte et se poursuit à l'office du tourisme d'Alès : tél. 04 66 56 11 04 ou par l’intermédiaire du site internet http://feria.ville-ales.fr 
Rendez-vous donc, les 4 et 5 juin à Alès !!!
(Communiqué)

MATEO

D’un commun accord et en toute amitié, respect et fraternité, Mateo Julián et moi-même avons décidé de mettre un terme à notre collaboration taurine.

Après lui avoir fait toréer plus de soixante spectacles taurins, entre novilladas non piquées, classes pratiques et Festivals Taurins, tant en France qu’en Espagne pendant deux temporadas et demies, ce qui représente un grand investissement, après lui avoir signé sa présentation avec picadors dans un grand cartel dans les Arènes d’Aire sur l’Adour, sa participation à la novillada piquée des Fêtes d’Istres et après avoir vécu des moments importants qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire, je suis arrivé au terme de mon action et de mon rôle.

Cette séparation professionnelle n’enlève en rien l’amitié et le respect que je lui porte concernant tous les sacrifices et les épreuves qu’il a dû traverser et supporter.

a-mj22a

Convaincu qu’il est le meilleur espoir de la tauromachie française, doté de grandes qualités taurines et humaines, Mateo Julián mérite ardemment qu’un professionnel plus puissant que moi prenne la suite pour l’amener vers les sommets de la Tauromachie. C’est ce que je souhaite vivement.

Je tiens à remercier tous les professionnels et organisateurs de m’avoir fait confiance depuis juillet 2008, date de sa présentation en novillada non piquée aux Arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Gilles Raoux, Matador de Toros
(Communiqué)

 

TYROSSE

Mme Labeyrie, maire de Saint Vincent de Tyrosse, et la société Levante Espectaculos ont le plaisir de vous inviter à la présentation des cartels des corridas des fêtes  à la mairie à 18h30.

a-vm22a

Exemplaire de Victorino Martí, qui sera combattu le 24 juillet prochain (photo Philippe Salvat).


Suivront un débat conférence exceptionnel réunissant le ganadero Victorino Martín , le matador de toros Stéphane Fernandez Meca et le journaliste André Viard.
(Communiqué)


VENTURA

Les amateurs « del Arte de Marialva » peuvent voir le résumé de la corrida triomphale de Diego Ventura à Las Ventas ICI

CONFÉRENCE

Le mercredi 25 mai à la Bodega « La Macarena » à Nîmes (12 Rue Delon-Soubeyran) à 19h, les « JEUNES AFICIONADOS NÎMOIS » organisent leur 1ère conférence sur "Les Tauromachies à Nîmes".

Pour intervenir sur ce thème:

- Christian Chalvet (ancien président la commission taurine des arènes de Nîmes) abordera l'aspect Corrida, son évolution à Nîmes au fil des siècles ainsi que ses grandes dates.

- Daniel Siméon (ancien raseteur, ancien président de l'école taurine de Nîmes, gestionnaire des arènes du Grau-du-Roi), interviendra sur la Course Camarguaise, son évolution à Nîmes au fil des siècles ainsi que ses grandes dates…
 
FLAMENCO

1er « Festivau Flamenco e Vin » les 24, 25 et 26 juin à POURRIERES (83)…

a-pou22a

Concerts gratuits, Concours de Sévillanes, Animation Musicale, Caves de notre région, Restauration, Exposition de tableaux, Marché artisanal, Jeux enfants…

a-pou22b

a-po22c

Ganaderia, l'esprit du combat, Prêt a porter Homme…
La Torera, Mode Taurine et Flamenca, Prêt a porter femme…

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
06.09.52.45.70