Dimanche 28 Avril 2024
PACMA
Lundi, 23 Mai 2011

Les résultats des élections espagnoles sont très clairs et conformes aux  prédictions…

Que le PP soit le grand vainqueur, d’ailleurs attendu, est un fait incontestable, mais ce qui est aussi révélateur, c’est le pourcentage important d’abstentions (environ 34 %) et le fiasco de certaines petites formations qui font beaucoup de bruit… pour pas grand-chose !

Parmi elles, le PACMA, Parti Anti-taurin Contre la Maltraitance Animale, qui se présentait dans la plupart des régions et qui a fait un bide monumental. En Castille et León 0,37%, dans la Comunidad de Madrid 0,53%, dans celle de Valencia 0,37%, et ainsi de suite…

Ce qui prouve bien qu’il y a une évidente distorsion entre l’agitation de quelques responsables et la réalité du terrain, d’autant plus que dans une situation critique de crise dont j’ai pu être récemment témoin (j’y reviendrai bientôt au sujet du 15M), il est évident que, sans mauvais jeu de mots, les gens ont d’autres chats à fouetter !

Quant aux toros, pour ce qui concerne la plupart des régions, il est aussi clair que les résultats de ces élections et les changements qui vont en découler vont certainement faire qu’ils pourront encore dormir un bon bout de temps sur leurs deux oreilles. Dans les régions où l’Espagne est encore l’Espagne, bien entendu.