Dimanche 05 Mai 2024
Madrid, Cordoue, Méjanes, Oliver, Curro, Tendido Sud…
Mercredi, 25 Mai 2011

a-sc25aa

Pour la Corrida de la Presse à laquelle a assisté le Roi, Sébastien Castella a coupé la seule oreille…

Joselito Adame (ovation aux deux) était venu confirmer son alternative et il laissa en fin de compte une bonne impression, sans pouvoir toutefois totalement s’imposer.  Il brinda sa première faena au Roi, comme allaient le faire ensuite ses deux compagnons, et se fit remarquer sur quelques séquences proprement exécutées, mais l’ensemble baissa un peu de ton en cours de route.

a-ja25a

Avec l’ultime, qui mesura les planches d’emblée, le Mexicain s’engagea dans un trasteo décidé, faisant admirer sa vaillance et son aguante face à un fauve rétif et violent qui n’humilia jamais.

Sébastien Castella (oreille et silence) tomba avec le deuxième sur le toro de la tarde. Après de bonnes arrancadas au cheval, le Biterrois allait lui servir une longue faena allègre qui connut ses moments forts principalement à droite.

a-sc25a

Le quatrième ne sortait pas du même tonneau et malgré un bon début de faena, les choses se diluèrent au fur et à mesure que l’Alcurrucén, affublé d’un défaut de vue, manifestait un peu trop son goût pour les planches.

Miguel Ángel Perera (silence aux deux) est tombé sur deux adversaires qui ne lui laissèrent guère de chances de briller. Son premier ne débordait pas de bravoure et non content de pouvoir sortir le grand jeu, l’Extremeño se trouva à sa merci en tombant à ses pieds… sans que le fauve n’en fasse cas !

a-map25a

Avec le cinquième, pas plus brave que son premier, Perera fit un effort qui n’eut aucune répercussion sur les étagères.

Photos : Juan Pelegrín - Las Ventas

CORDOUE

Devant une corrida de La Palmosilla juste de forces et à la présentation indigne d’une arène de première catégorie, le torero local José Luis Moreno a coupé trois oreilles, une puis deux, Alejandro Talavante une à son deuxième et Cayetano aucune.


MÉJANES

a-mej25x

mej1-4

OLIVER

 

a-po25a

 

CURRO

Suite à sa grave blessure de Séville (fracture du péroné), Curro Díaz ne sera finalement pas en mesure de tenir sa place le vendredi 27 à Las Ventas.

a-cd25a

Poursuivant sa rééducation, il espère à présent reprendre les trastos à Nîmes le dimanche 12 juin pour le mano a mano télévisé Fuente Ymbro – La Quinta, avec Sébastien Castella et Alejandro Talavante… Son remplaçant à Madrid serait Esaú Fernández qui viendrait confirmer son alternative.

TENDIDO SUD

Émission n°248 du mercredi 25 mai sur TV SUD avec Julien Miletto…

Triomphateur de la corrida organisée l’été dernier aux arènes de Vic-Fezensac, Julien Miletto multiplie les initiatives pour retrouver le chemin des grandes ferias… Des efforts et des sacrifices qui se sont récemment matérialisés par un succès d’importance face à un toro exigeant des Frères Tardieu, à Saint-Martin-de-Crau, et par une double programmation à venir à Vic-Fezensac. Le torero gardois, qui retrouvera prochainement les arènes d’Alès et d’Aire-sur-l’Adour, fait un détour par le plateau de Tendido Sud pour commenter les temps forts de sa temporada passée. De l’oreille coupée face aux toros de Baltasar Ibán, lors de sa corrida de reprise, sans oublier celle de ses retrouvailles avec les arènes de Rodilhan. Dans ce dernier numéro du mois de mai, Tendido Sud reviendra en images sur la présentation de l’édition 2011 de « Graines de toreros » et sur le bilan de la Feria de la Crau. Une émission qui mettra également en lumières l’une des belles faenas de Miguel Abellán, récemment dessinée à Arles lors d’une importante corrida de Fuente Ymbro, le Dimanche de Pâques.
 

a-jm25a
-         L’AGENDA DE LA SEMAINE : cartel coup de cœur à Saragosse.
 
-         GRAINES DE TOREROS : présentation de l’édition 2011 du concours de promotion des tauromachies sur la communauté d’agglomération de Nîmes-Métropole (interviews de René Abric, Brigitte Dubois et Benjamin Villard).
 
-         L’ARENE DES DÉBUTS : retour sur la prestation de Julien Miletto face au 4e novillo de Malaga, le dimanche 24 octobre 2010, à Rodilhan.
 
-         LES PIERRES DE CRAU : résumé de la Feria de la Crau, aux arènes de Saint-Martin-de-Crau (interviews de Louis Tardieu et Cédric Bernardi).
 
-         SUCCES ENSANGLANTÉ : focus sur la lidia du 5e toro de Tardieu Frères par Julien Miletto, le samedi 9 avril 2011, à Saint-Martin-de-Crau.
 
-         FAEN’ART : Miguel Abellán face au 2e toro de Fuente Ymbro, le dimanche 24 avril 2011, à Arles.
 
-         RENAISSANCE FACE AUX IBANES : synthèse de la prestation de Julien Miletto face au 5e toro de Baltasar Ibán, le samedi 15 mai 2010, à Alès. 
 

DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS :
 -         Mercredi 25 mai : 18h30 – 20h45 – 22h45.
 -         Jeudi 26 mai : 6h30 – 10h00 – 12h50.
 -         Samedi 28 mai : 14h30 – 00h45 (nuit de samedi à dimanche).
 -         Dimanche 29 mai : 12h45.
 -         Lundi 30 mai : 04h45 – 11h05 – 12h30.