Jeudi 02 Février 2023
SAINTES
Mardi, 11 Octobre 2022
stes14ph
 
L’acoso y derribo fait son retour aux Saintes Maries de la Mer…
 
Plus d’une décennie plus tard, l’acoso y derribo des Saintes Maries de la Mer fait son grand retour cette année sur la plage Est de la capitale de la Camargue.
 
stes11h
 
Les 28 et 29 octobre prochains, les aficionados pourront à nouveau se réunir pour assister à un événement unique et exceptionnel. Une édition impulsée par la mairie des Saintes et par l’empresa des arènes, Peliz Organisation, et qui sera parrainée par le maestro Joselito en personne. « On a l’habitude de participer à des concours d’acoso y derribo. Mais de le faire sur la plage, en pleine Camargue, ce sera la première fois et surement un moment unique dans notre vie » a souligné Joselito lors de la présentation de l’événement en septembre dernier qui a tenu à saluer l’organisation de l’événement dans un cadre « extraordinaire ».
 
Pour accompagner les différentes équipes espagnoles, des Français ont décidé de relever le défi. Le ganadero Jacques Giraud et Renaud Vinuesa ont également concocté une équipe chacun pour essayer de rivaliser avec les spécialistes de la discipline.
 
mp11h
 
Autre invité de marque, le jeune Marco Pérez, dont le nom est sur toutes les lèvres des aficionados, tientera un novillo le samedi 29 octobre au matin, accompagné par les élèves de l’école taurine d’Arles.
 
Un événement exceptionnel, pour des images gravées à jamais…
 
(Communiqué)