Vendredi 02 Décembre 2022
HISPANIDAD
Mercredi, 12 Octobre 2022
lv12ph
 
Résultats des principales courses du « Dia de la Hispanidad » - Jour de l’Hispanité – à Madrid, Séville, Saragosse et Valencia…  
 
MADRID
 
Sortie a hombros d’Andrés Roca Rey et Francisco de Manuel pour la clôture de la temporada venteña…
 
No hay billetes. Six toros de Victoriano del Río plus deux sobreros du même fer pour remplacer successivement le second. Meilleur le second sobrero, le troisième et le cinquième. Le quatrièmea été puntillé en piste après les trois avis.
 
Alejandro Talavante : silence et bronca.
 
Andrés Roca Rey : deux oreilles et silence.
 
Francisco de Manuel : oreille et deux oreilles.
 
Kylian M’Bappé : il était bien aux arènes lors de cette tarde... sauf qu’il s’agissait de celles de Nîmes pour une animation !!! Deux oreilles et la queue à tous les sabios qui l’avaient annoncé à Las Ventas !!!
 
mad12k
 
Faenón de Roca Rey à son premier. Blessé à la main gauche par adornos par bernardina, le Péruvien est all é se faire soigner à l’infirmerie, puis après que l’ordre de passage ait été modifié, il est revenu lidier son second en dernière position.
 
Tarde bien sombre pour Talavante qui a écouté les trois avis au quatrième, bien plus positive pour Francisco de Manuel, le Madrilène faisant rugir les gradins lors de son second passage qui a largement contribué à sa sortie par la Grande Porte… 
 
A noter que la veille, la finale du certamen « Camino hacia Las Ventas » a été remportée par l’aspirant Pepe Luis Cirugeda, de l’école de Navas del Rey…
 
SÉVILLE
 
No hay billetes. Festival avec des novillos successivement d’Espartaco, Daniel Ruiz, Victoriano del Río, Domingo Hernández, Talavante, Núñez de Tarifa et un becerro de Jandilla.
 
Diego Urdiales : saluts.
 
Manzanares : oreille.
 
Daniel Luque : saluts.
 
Juan Ortega : saluts.
 
Pablo Aguado : deux oreilles.
 
Diego Bastos : oreille.
 
Marco Pérez : deux oreilles et la queue.
 
sev12k
 
La course a été entretenue, les meilleurs moments venant notamment de Pablo Aguado et pour le baisser de rideau, du jeune Marco Pérez qui n’a pas raté sa présentation dans le Maestranza puisqu’il en est reparti a hombros par la Porte du Prince. Un bien bel exploit pour ce jeune pétri de torería, non ?
 
mp12h
 
(Photo et vidéo : Maestranza – Pagès)
 
SARAGOSSE
 
Demi-arène. Six Los Maños inégaux de présentation et de comportement, mais la plupart avaient des arguments. La prime au troisième qui a eu les honneurs de la vuelta.
 
David Galván : vuelta et silence.
 
Juan Leal : silence aux deux.
 
José Garrido : oreille aux deux.
 
sar12h
 
VALENCIA
 
Un tiers d’arène. Corrida concours avec par ordre de sotie des toros de Torrealta, Alcurrucén, Adolfo Martín, Pedraza de Yeltes, La Palmosilla et El Tajo.
 
Román : oreille et saluts.
 
Álvaro Lorenzo : silence et saluts.
 
Isaac Fonseca : saluts aux deux.
 
Corrida entretenue avec notamment de bonnes actuations pour Román et Fonseca…
 
val12h
 
Le toro « Planeador », de Torrealta, sorti en première position, a été désigné vainqueur, en tant que toro le plus bravo.
 
Meilleur picador : Chocolate qui a piqué ce toro.
 
Meilleur lidiador : Rafael González, toujours avec le même toro.
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels