Samedi 27 Avril 2024
Dadas
Mercredi, 25 Mai 2011

Ce matin, j’ai parcouru la ville… en calèche !

Eh oui, il y a des jours comme ça où il vous arrive des choses un peu bizarres… Par exemple, ce matin, alors que je me rendais au bureau, traduisez le Bar du Gambrinus à Nîmes où mon premier grand travail de la journée est d’aller boire le café avec des copains, j’ai été alerté par Fritero qui m’a donné rendez-vous sur le parvis des arènes.

a-cal25a

Là, m’attendait une rutilante calèche, son attelage tiré par quatre chevaux, avec laquelle nous avons fait le tour des boulevards avec passage obligé sur la piste des arènes… L’appareil photo en bandoulière, avec Hervé aux commandes, Fritero comme co-pilote et la charmante Agnès en Andalouse, inutile de vous dire que nous avons fait l’attraction ! William et Kate à la nîmoise, quoi !!!

a-cal25c

Faisant halte devant le Novotel Atria, le directeur, Freddy Cerda, s’est embarqué pour une promenade qui a fini de le convaincre : à Pentecôte, le dimanche et le lundi, les toreros se rendront aux arènes dans cette calèche…

a-cal25d

Un plus dans les animations de cet hôtel dont je vous reparlerai bientôt. Quant à la calèche en question, la société « La licorne attelée » risque fort de la mettre à disposition à la belle saison de ceux qui veulent faire une agréable ballade des arènes aux jardins de la Fontaine. Pour l’heure, une inoubliable vuelta autour de la ville, « à la sévillane », dont je me souviendrai longtemps…

a-cal25b