Vendredi 02 Décembre 2022
MORANTE
Mardi, 18 Octobre 2022
mo18ph
 
Samedi prochain, à Arenas de San Pedro, ce sera la centième pour Morante de la Puebla…
 
Il l’avait annoncé et il a tenu parole. Morante comptait effectuer une temporada très fournie, avec une variété de plazas comme d’élevages. Et le samedi 22 octobre, à Arenas de San Pedro, il effectuera son centième paseo aux côtés d’Emilio de Justo, Ángel Téllez, ainsi que du jeune Marco Pérez qui vient de bouleverser la Maestranza de Séville, toros d’El Pilar et Victoriano del Río…
 
mo03b
 
Un cartelazo qui devrait une nouvelle fois provoquer la sortie du panneau « no hay billetes », comme ce fut le cas fréquemment pour lui cette saison. A l’escalafón 2022, le baromètre du nombre d’engagements sur une saison, Morante est nettement détaché à la première place que personne ne pourra lui enlever quoi qu’il arrive, suivi d’Andrés Roca Rey, un challenger qui a vu sa saison freinée afin de récupérer d’une sérieuse blessure, puis d’Antonio Ferrera.
 
mo02g
 
A quarante-trois ans, dont vingt-cinq d’alternative, Morante a signé là une temporada remarquable, à l’instar des plus grands dans l’histoire du toreo.
 
mo02f
 
Inévitablement, il a des détracteurs comme des adorateurs, mais un chose est certaine, il ne laisse personne indifférent. En tout cas… pas moi ! 
 
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels