Vendredi 02 Décembre 2022
MARCO
Jeudi, 20 Octobre 2022
mp20ph
 
Marco Pérez, le petit prodige du toreo, toréera samedi à Arenas de San Pedro aux côtés de Morante, Emilio de Justo et Ángel Téllez…
 
Il a récemment eu quinze ans et il a ouvert la Porte du Prince de Séville. Le jeune Marco Pérez, originaire de Salamanque, est le nouvel enfant prodige de la tauromachie. Avec son jeune âge, il a déjà connu les arènes les plus importantes de la planète taurine.
 
Outre le récent paseo effectué le 12 octobre à Séville, il faut ajouter ses actuations de la Glorieta de Salamanque, à Badajoz ou encore aux arènes de Granada. Son assurance fait qu’il connecte rapidementavec les tendidos. Son naturel et sa spontanéité sont ses principales armes. 
 
arenas20h
 
Marco toréera ce samedi à Arenas de San Pedro, mettant ainsi un point final à une bonne temporada chargée d’illusion. Il partagera le cartel avec Morante de la Puebla, Emilio de Justo et Ángel Téllez, trois grands triomphateurs en 2022. 
 
Marco lidiera un novillo de la ganadería salmantina d’El Pilar en classe pratique. Sa présence dans ce cartel a généré une attente importante. 
 
mp20g
 
Il est encore becerrista, mais il rêve avec les figuras du toreo. Il a un don naturel, au capote comme à la muleta, et il exprime de l’art lors de chaque prestation. 
 
Ce qu’il a fait lors du dernier Día de la Hispanidad à Séville fait dorénavant partie de l’histoire du toreo. Il a coupé les deux oreilles et la queue, sortant par la Porte du Prince. Quelque chose qui résonne encore dans les rétines des aficionados qui se sont donnés rendez-vous ici. 
 
Avec le ferme projet de triompher dans les arènes et d’être consacré comme matador de toros en étant une grande figura de la tauromachie. Ses statistiques le confirment. A chacune de ses prestations à Granada et à Badajoz, il a coupé des oreilles.
 
La première fois qu’il a toréé en public, c’était à Salamanca en 2015, c’est là qu’il s’est fait connaitre par l’aficion salmantina. Depuis lors, il a eu l’occasion de partager des tentaderos avec plusieurs figuras, ce qui l’a fait se sentir comme un privilégié. 
 
 mp20x
 
Ce samedi, il arrivera dans la localité de la province d’Ávila entouré par des figuras dans un cartel de choix. Ce n’est pas un cartel de plus, c’est un grand cartel qui conclut la saison dans le centre de l’Espagne. 
 
Le présent et l’avenir dans la même course qui va faire venir les aficionados des différents coins de la province d’Ávila et du reste de l’Espagne, comme Madrid, Guadalajara, Tolède, Salamanque ou encore l’Extremadura.
 
Les billets continuent d’être à la vente à l’Office du Tourisme d’Arenas de San Pedro. Ils sont aussi disponibles sur le site web https://www.tauroemocion.es/ et par téléphone au 633 489 205.
 
(Communiqué de Sergio Moreno López pour Tauroemoción)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels