Vendredi 29 Mars 2024
Madrid, Cordoue, Darré, Orthez, Tyrosse, Rieumes…
Vendredi, 27 Mai 2011

a-mad27aa

Baile de corrales à Las Ventas…

Un gros orage avant la course, un José Vázquez pour compléter en amont le lot de Las Ramblas, trois sobreros, un de José Vázquez, un d’Ortigao Costa et l’autre de José Luis Iniesta, un Cid applaudi à son premier, auteur de quelques naturelles maison… et qui a vu sortir cinq toros des chiqueros pour en toréer deux, un Fandi (silence et saluts) qui a encore démontré que c’était un banderillero spectaculaire et un Arturo Saldívar (saluts et silence) qui a affiché une grosse volonté ainsi que certaines lacunes, notamment avec la ferraille, un sixième qui força les menuisiers à faire des heures supplémentaires, et pour faire bonne mesure, un petit miracle pour El Boni au sortir d’une paire de banderilles serrée, voilà en gros ce qu’aura été ce nouveau « tostón » à Las Ventas (voir chronique)…

a-as27a
Photo : Juan Pelegrín (A. Saldívar)

CORDOUE

Trois quarts d’arène et triomphe du Juli qui a coupé une puis deux oreilles aux toros de La Quinta, justes de présentation et manquant dans l’ensemble de forces et de caste, sauf le cinquième qui a permis à Julián de se lancer dans une authentique démonstration de « buen toreo ». Finito a salué aux deux et Miguel Ángel Perera n’a guère eu d’options devant son premier, faible, et l’ultime, incierto et peligroso.

DARRÉ

a-jld27a

ORTHEZ

a-ort27a

a-ort27b

a-ort27c

TYROSSE

Hier soir, au cours d’une conférence de presse réunissant une centaine de personnes les cartels des fêtes de St-Vincent-de-Tyrosse ont été dévoilés en présence de Mme Labeyrie, maire de la commune, Stéphane Fernandez Meca, Victorino Martín fils et l’empresa « Levante Espectaculos ». S'en est suivi un débat sur l’avenir de la fiesta brava animé par Hervé Touya.
 
Dimanche 24 juillet à 18h : Corrida de Toros de Victorino Martin pour Stéphane Fernandez  Meca  (qui fera son dernier paseo), Rafaelillo et Medhi Savalli.

a-sfm27a
 Lundi 25 juillet à 21h30 : Corrida Portugaise. Toros de Los Maños pour José Manuel Duarte, Joaquim Bastinhas fils et Saray María.
Photo : Philippe Salvat
(Communiqué)

RIEUMES

FERIA DE RIEUMES 2011 : ouverture de la taquilla.
 
Dimanche 26 juin  à 11h novillada non piquée du Lartet pour Clémentito et Sofianito.

A 18h, novillada de la Laguna pour Mathieu Guillon, Conchi Rios et Diégo Silveti.

a-ri27v
Location et réservation ouvertes au 05.62.14.66.13 et sur internet au www.feria-rieumes.com.
(Communiqué)