Samedi 26 Novembre 2022
SAINTES
Lundi, 31 Octobre 2022
stes31ph
 
Pleine réussite du week-end d’acoso y derribo en bord de mer, avec la palme à Joselito et Marco Pérez…
 
Le vendredi 28 et le samedi 29 octobre, la plage Est des Saintes Maries de la Mer a été envahie par les aficionados venus se divertir avec notamment le concours d’acoso y derribo, ainsi que plusieurs démonstrations de toreo. 
 
stes26h
 
Dans une ambiance festive et conviviale, cette manifestation taurine s’est déroulée dans le meilleur esprit et outre le côté compétition, on retiendra la bonne ambiance chez les participants comme les spectateurs venus en nombre, une affluence correspondant à la qualité de l’affiche conjuguée avec une météo très favorable, en mode été indien.
 
ac31a
 
Concernant le concours d’acoso y derribo, toutes les équipes se sont bien comportées, la palme allant finalement à Joselito et son compañero Jesús Gómez Serranillo.
 
ac31b
 
jos31h
Joselito avec Olivier Fernay
 
En ce qui concerne le toreo, Joselito a donné quelques passes, tout comme d’ailleurs Juan Bautista, mais aussi Mehdi Savalli, Clemente, et plusieurs aspirants toreros.
 
jos31b
 
jb31h
 
ms31h
 
clem31h
 
Avec mention particulière au jeune Marco Pérez, le protégé de Juan Bautista, qui en bord de mer, et même les pieds dans l’eau, a été époustouflant de torería.
 
mp31b
 
mp31c
 
Celui-là, on a vraiment hâte de le retrouver en course formelle car à l’évidence, il a plein de choses à dire dans un ruedo.
 
mp31d
 
mp31e
 
N’ayant pu me déplacer en terre saintoise car retenu par ailleurs, merci à l’ami Daniel Chicot dont les clichés donnent bien un aperçu réaliste de ce week-end. 
 
mp31f
 
On ne pourrait trouver meilleure conclusion que d’indiquer le lien de la vidéo réalisée par Agnès Peronnet pour Feria TV qui vous donnera une idée de ce qui comme c’est mon cas… vous avez peut-être vous aussi manqué !
 
 
Il ne reste plus qu’à émettre le souhait que cette manifestation taurine s’inscrive dans le futur en bonne place sur le calendrier, pour son cadre, son originalité, la qualité des participants et l’intérêt suscité par la programmation…
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels