Mardi 23 Avril 2024
Madrid, Saragosse, Observatoire, Cordoue, Tarascon…
Samedi, 28 Mai 2011

a-lh28aa

Leonardo Hernández est sorti a hombros par la Puerta Grande de Las Ventas après avoir coupé trois oreilles au terme d’une corrida accidentée de Luis Terrón…

S’étant déjà mis en évidence lors de son premier combat qui lui a valu un trophée, avec toutefois un cheval touché, « Templario », Leonardo Hernández a carrément mis le feu avec l’ultime, qui sauta dans le callejón, tout au long d’un brillant trasteo bien rematé à l’heure de vérité, qui lui valut deux oreilles et une quatrième grande porte.

a-lh28a

Joao Moura a connu une après-midi éprouvante malgré deux actuations décidées qui lui ont valu, faute d’oreilles, les ovations du public. Mais à son premier, son cheval de salida, « Garabito », a été blessé, et pire, « Passapé », sa meilleure monture, subit une cornada à son second, devant être abattu, le cavalier finissant en larmes.

a-mc28a

Sergio Galán a réalisé un premier trasteo enlevé qui fut pétitionné et à son deuxième, manso, le rejoneador fit un gros effort salué par le public, une autre pétition restant une nouvelle fois sans effet de la part d’un palco curieusement intransigeant et peu respectueux du règlement. Vuelta chaleureusement fêtée et bronca de gala aux instigateurs du hold-up.

a-sg28a

Photos Paloma Aguilar - Las Ventas

OBSERVATOIRE

a-ant28a

CORDOUE

D’un lot décasté de Torrestrella, Leandro, qui reprenait l’épée après sa blessure de Valladolid, a tiré le seul potable, le quatrième, avec lequel il instrumenta une faena honorable qui lui valut l’unique trophée de la tarde. Avec son deuxième, de moins bonnes conditions, Leandro montra une nouvelle fois des dispositions prometteuses pour le futur de sa saison. Incontestablement, un jeune torero sur qui il faudra compter…

El Fandi et le Cordobés firent de vains efforts pour intéresser le public malgré les carences de leurs opposants, sans grand écho.

SARAGOSSE

Cette novillada a fait quelques dégâts puisque López Simón et Thomas Dufau sont passés à l’infirmerie, ainsi que le banderillero Vicente Osuna.

Thomas Dufau (ovation, ovation et silence)  a laissé une bonne impression lors d’un premier combat devant un adversaire de Lozano Hermanos peu évident qui lui infligea une forte voltereta nécessitant son passage à l’infirmerie puis son transfert dans une clinique. Avec son deuxième, il dut faire front, le Montois tirant les quelques passes que la mansedumbre de son opposant lui autorisait. Il dut en outre s’envoyer le deuxième de López Simón qui dut être évacué au terme de son premier combat qui le vit couper la seule oreille de la tarde pour s’être fait précédemment cueillir sur un quite au second novillo. Faute de répondant, Thomas abrégea sans autre forme de procès.

Quant à Juan del Álamo (ovation et silence), on retiendra surtout sa première faena, très rythmée mais malheureusement gâchée par une succession de descabellos. Avec le cinquième, sa détermination face à un adversaire manso et compliqué sera encore ternie par les aciers.

Pour Thomas Dufau, des contusions sacro-lombaires ont été décelées, López Simón souffrant pour sa part de contusions dorsales, une fracture de côtes n’étant pas à écarter.

TARASCON

Dimanche 26 juin à 17h : six novillos de Pages-Mailhan pour Cayetano Ortiz, Juan Leal et Juan Millán.
(Communiqué)