Samedi 26 Novembre 2022
NINO
Samedi, 05 Novembre 2022
nino05ph
 
Total succès de la fiesta campera de la Peña Nino Julián à La Chassagne malgré les rafales…
 
C’est ce que l’on peut appeler un « soleil trompeur », à savoir un ciel d’un bleu azur qui fait penser à une belle journée estivale, sauf quand un vent violent s’en mêle, comme ce samedi à la finca de Marc et Jean-Baptiste Jalabert.
 
nino05a
 
Mais qu’à cela ne tienne, il en aurait fallu beaucoup plus pour entamer les ganas de Nino qui tout au long de la partie taurine dans la placita, a tout fait pour satisfaire le nombreux public venu le soutenir. Et au terme du tentadero de deux vaches et de la lidia d’un novillo, Nino a totalement convaincu son auditoire sur sa détermination, dans cette période qui l’a vu il y a peu à Istres changer de catégorie, passant dans celle de la novillada piquée.
 
nino05b
 
Une marche en avant qui s’accompagne vers un fonctionnement entrainant quelques modifications car correspondant à quelque chose que l’on pourrait assimiler à une fin d’études, même s’il n’y a rien d’abrupt, comme en attestait ce jour la présence de tout l’aréopage du CFT. 
 
nino05c
 
Pour revenir au déroulement de la matinée, Nino était entouré notamment de Sofiane sur le cheval, des banderilleros Thomas Ubeda et Hugo Stievenard, ainsi que de plusieurs élèves dont certains sont venus donner quelques passes sur les vaches. Tout ça sous le regard de Jean-Baptiste et Marc, ainsi que Christian Le Sur et Patrick Varin, sans compter tous les amis, petits et grands, qui entouraient le novillero, dont quelques amateurs qui à la fin ont à leur tour manié la muleta.
 
nino05d
 
Concernant le bétail, disons que la première vache a permis, notamment sur sa meilleure corne, la gauche, puis que le novillo peut-être pas assez piqué, s’est avéré assez compliqué, avant de l’envoyer ad patres d’une entière au second envoi. 
 
nino05e
 
Sortit alors la deuxième vache pour clôturer la séance, la plus complète, Nino la consentant jusqu’à plus soif sur les deux ailes sans qu’elle ne se lasse d’embestir. Malgré les caprices d’Eole, le Nîmois s’en est incontestablement bien tiré, affichant des arguments de sérieux et de combativité de bon augure pour la suite.
 
nino05f
Les copains...
 
A l’issue de cette partie taurine, tout le monde s’est réuni au moment de l’apéritif entrecoupé d’une intervention au cours de laquelle Nino a tenu à remercier le directeur du CFT et son épouse Sophie, ainsi que son professeur Patrick Varin, et bien entendu tous ceux qui le soutiennent, tout cela étant conclu avant les agapes par une ovation sonore dans l’alegría générale. 
 
nino05g
 
Bref, une excellente journée de fin de temporada à l’intention d’un jeune torero méritant. Enhorabuena, Nino !
 
nino05h
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels