Vendredi 02 Décembre 2022
PABLO
Mardi, 08 Novembre 2022
pablo08ph
 
Pablo : Amende honorable pour un oubli impardonnable…
 
Lundi dernier, j’ai publié le compte rendu de la journée taurine de Gallician avec la participation des aspirants toreros du Centre Français de Tauromachie, avec les photos de tous les élèves… sauf un !
 
pablo08h
 
Oubli bien involontaire s’il en est, le petit Pablo est malencontreusement passé à la trappe ! Un moment d’inattention qui m’incline à réparer cette bourde. Pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez que le patronyme de Pablo n’est autre que… Miletto ! Eh oui, le fils de Julien, ex-matador et à présent empresa de Saint-Gilles. Ne dit-on pas que bon sang ne saurait mentir, alors souhaitons à Pablo de réussir dans ce créneau autant qu’il le pourra… Suerte !
 
J’en profite pour ajouter un texte du CT El Campo que j’ai reçu aujourd’hui, revenant sur cette journée taurine… 
 
cft08h
 
Capéa El Campo à Gallician un franc succès !
 
La traditionnelle capéa d’automne organisée par le club taurin El Campo était à l’ordre du jour et a connu, il faut le dire, un franc succès.
 
En effet, la monumentale de Gallician avait fait le plein en ce premier dimanche de novembre, avec environ deux cents personnes qui garnissaient les gradins.
 
Pour la circonstance, le Centre Français de Tauromachie de Nîmes, cher à notre ami Christian Le Sur, était invité à défiler au paseo avec la douzaine de jeunes apprentis toreros (pour certains c’était leur première confrontation avec du bétail). Les maestros Juan Villanueva et Patrick Varin étaient encadrés par toute cette belle jeunesse prometteuse qui fait plaisir à voir et laisse entrevoir un bel avenir à notre tradition taurine.
 
Avec des conditions météo idéales, les élèves du Centre Français de Tauromachie se sont succédés avec beaucoup de brio, de volonté, de courage et de mérite devant les six pensionnaires de la ganadería des Alpilles avec une mention spéciale pour le cinquième exemplaire qui fit preuve de beaucoup de noblesse, se prêtant parfaitement au jeu des apprentis novilleros qui purent exprimer ainsi tout leur potentiel et leur talent pour la grande satisfaction de leurs professeurs et sous les applaudissements d’un public connaisseur et enthousiaste.
 
Après le final et une vuelta méritée pour l’ensemble des élèves et leurs professeurs, il fut grand temps de rejoindre le foyer communal de Gallician pour une remise de récompenses, en présence de monsieur Denat Maire de Vauvert, de monsieur Pascal, Conseiller général du canton, et de madame Guyot, Conseillère Régionale. Tous les protagonistes furent récompensés comme il se devait.
 
Vint ensuite le moment de l’apéritif et des agapes dans un foyer plein à craquer pour le plus grand plaisir des membres de l’association heureux de pouvoir se retrouver en ces temps compliqués pour la tauromachie et de déguster une rouille sétoise tous ensemble, tout en refaisant le monde autour d’une bonne table.
 
Une belle journée d’aficionados à El Campo comme on aime les vivre.
 
Hasta Luego !
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels