Samedi 26 Novembre 2022
VAUVERT
Lundi, 14 Novembre 2022
mv14ph
 
Retour sur la matinée dominicale de l’hommage à Manolo Vanegas…
 
Sur l’affiche, le programme était chargé car dès le matin, les aficionados étaient conviés sur les travées des arènes Jean Brunel à assister à la première partie de l’hommage à Manolo qui, première surprise, a déboulé en piste assis sur la selle… d’un Vélosolex !!!
 
mv14cam2
 
Ouverture originale et bien sympathique s’il en était, et c’était bien réconfortant de voir un énorme sourire sur le visage du Vénézuélien dont il n’allait pas se départir de la journée.
 
mv14cam
 
Dans une programmation faisant une bonne place à toutes les tauromachies, le coup d’envoi a été donné par les aspirants raseteurs de l’école de Petite Camargue qui opposés à deux cocardiers de Vinuesa ont étalé leur savoir-faire, avec les encouragements et l’approbation de l’assistance.
 
 mv14cam3
 
Des espoirs qui fait preuve d’une belle technique où se mêlent en particulier dextérité, courage et souplesse…
 
mv14mf
 
mv14cg
 
mv14mf cg
 
Après ces prestations visiblement appréciées du public, au tour des élèves du Centre Français de Tauromachie d’enchainer avec un eral de Pagès-Mailhan toréé conjointement, banderilles comprises, par Manuel Fuentes et Clovis Germain, épaulés par un ancien élève, Thomas Ubeda, qui réussit dorénavant une belle carrière de banderillero. 
 
mv14etpa
 
mv14fc
 
mv14etpa1
 
mv14etpa2
 
Avec un autre eral du même élevage, place ensuite à l’école taurine du pays d’Arles où se sont distingués Fabien Castellani, ainsi que d’autres élèves dont notamment Lysio avec Andy pour un joli quite por colleras, Mathias, Juan de Morena, et les plus jeunes comme Lucas, Andy et Jean…
 
mv14bb
 
mv14bb2
 
Enfin, la course landaise a été représentée par l’écarteur Baptiste Bordes qui a gratifié le public d’une belle démonstration de son art face à un taureau de la Véronique, le sauteur Kevin Ribeiro, initialement prévu, étant empêché.
 
mv14bb3
 
Félicitations à toute cette jeunesse qui s’est engagée dans une voie certes difficile, surtout par les temps qui courent, mais porteuse de valeurs… que l’on ne trouve pas forcément partout de nos jours !
 
mv14dmt
 
A l’issue de cette matinée, le peintre David Martin Teissier s’est avancé avec son matériel pour exécuter une toile en direct offerte à Manolo, sous le regard des Arlésiennes… et l’ovation de l’assistance. A noter encore que les burladeros ont été décorés par des motifs bien en rapport avec l’événement par Lisa Laugier Martinez. 
 
mv14cor
 
Bien sympathique final d’une manifestation multi-facettes de la tauromachie, cet éclectisme ayant été visiblement apprécié des présents avant le festival de la tarde relaté hier dont vous pouvez voir ci-dessous la vidéo de Feria TV…
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels