Jeudi 25 Avril 2024
Madrid, Autres tardes, Rejoneo, Manzanares, Bautista, Núñez, Cano...
Dimanche, 29 Mai 2011

a-mad30aa

Des Samuel Flores pour un nouveau fracaso ganadero…

Hormis le cinquième qui en avait un peu plus dans le ventre, les « samueles » ont généré la plupart du temps une tarde ennuyeuse…

Juan José Padilla (sifflets aux deux) a passé un après-midi pour le moins inconfortable face à deux mansos qui ne l’ont pas inspiré.

Antonio Ferrera (silence aux deux) n’a pas trouvé meilleur matériel avec son premier, qui lui aussi n’était intéressé que par la fuite, mais il afficha tout de même, faute de mieux, à la fois des ganas et beaucoup d’aguante. Devant le cinquième bis, un sobrero de Los Chospes, pas plus bravo que la plupart des titulaires, Ferrera se fit surtout applaudir aux banderilles pour avoir instrumenté un tercio enlevé et spectaculaire, bien dans le style et le rythme de la maison. La faena connut ses bons moments, sans grande possibilité toutefois d’accrocher autre chose qu’un succès d’estime.

César Jiménez (saluts et silence)  est tombé sur le plus potable avec un troisième qui lui permit de réaliser une faena convenable, hélas pinchée. L’ultime afficha plus de mansedumbre que de bravoure et les choses en restèrent là.

AUTRES TARDES

A Barcelone, Thomas Dufau, bien que blessé la veille à Saragosse, a coupé une oreille de son deuxième Yerbabuena après avoir été ovationné au premier, tandis que Conchi Rios en coupait une de son premier opposant.

A Cordoue, Leonardo Hernández a confirmé son triomphe de la veille à Las Ventas en coupant trois oreilles, deux puis une,  aux toros de La Castilleja, Pablo Hermoso de Mendoza obtenant un trophée après chaque combat.

A Cáceres, grande porte pour Juan Mora qui a coupé les deux oreilles de son deuxième Juan Manuel Criado, Miguel Abellán et El Fandi en coupant une pour leur part.

A Saragosse, Mario Alcalde a coupé la seule oreille à un novillo de Lucero Gallardo au cours d’une novillada soporifique de Río Grande.

A Séville, Sergio Flores a coupé l'unique oreille de la novillada de Salvador Guardiola à son premier, mais il fut par la suite sérieusement bousculé sur un quite au cinquième. Passant à l'infirmerie pour recevoir les premiers soins suite aux contusions subies, il dédaigna les conseils des médecins pour retourner lidier le sixième, sans grand succès toutefois, mais le public salua sa volonté, son pundonor et son courage.

REJONEO

Résumé de la corrida de rejón qui a vu le triomphe de Leonardo Hernández, l’atraco dont a été victime Sergio Galán et la dramatique cornada qui a coûté la vie à « Passapé », cheval de Moura… ICI

MANZANARES

Se ressentant à nouveau de sa blessure à la main gauche après un début de temporada tonitruant, Manzanares a déclaré forfait pour la corrida de ce jour à Aranjuez où il sera remplacé par Alejandro Talavante.

a-manz30a

En effet, un problème de tendinite est venu mettre un frein dans sa remarquable trajectoire. Espérons que ce ne sera pas pour très longtemps… Les médecins parlent d’un repos d’une semaine avant une prochaine consultation.

BAUTISTA

Le jeudi 2 Juin, jour de l’Ascension à l'hôtel Imperator Concorde de Nîmes : Les belles rencontres, Juan Bautista, Luciano Castelli et Silvano Porcinai…
 
- 12h : Vernissages des expositions : « El Colors de los Mitos» de Luciano Castelli et «Minotauromachies» de Silvano Porcinai                

- 13h30 : Déjeuner provençal à la table des artistes Luciano Castelli et Silvano Porcinai
 
- 14h30-17h : Démonstrations de toreo de salon et habillage d’un toréador par les Aficionados Prácticos et le Centre de Tauromachie de Nîmes.
 
- 21h : Soirée autour des amis de Juan Bautista et de sa Peña. Inauguration d’une vitrine dans le salon d’Honneur de l’hôtel contenant le costume goyesque rouge que Jean-Baptiste portait lors de la corrida goyesque d’Arles du 13 septembre 2008 
- Présentation du livre « Rencontre » de Henk Van Cauwenbergh, exposition de 4 tirages issus du livre dans le salon bleu et dédicace en présence de l’auteur suivi du verre de l’amitié des Vignerons Créateurs, appellation Costières de Nîmes
 
- 21h30 : Diner-Dégustation autour des mets préférés de Juan Bautista et cuisinés par le chef Thierry Plaideau, Carpaccio de Saumon, Carré d’agneau des Alpilles, Maestro au Chocolat.
 
Possibilité de petite restauration autour d’assiettes de Tapas
 
- 22h : Projection en avant-première du film « Une vie de Torero » de Pierre Vidal et Pascal Albertini en présence des auteurs sur plusieurs grands écrans, selon vos choix, gastronomie ou tapas. (Restaurant, Jardins et Auditorium).
 
- 23h : Rituel - Le mythe du torero.
 
Toutes les manifestations sont gratuites sauf l’entrée aux arènes et la restauration – Possibilités de Tapas dans les jardins

Réservation, renseignements : Hôtel Imperator  04 66 21 90 30
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)
                    

NÚÑEZ

En hommage aux ganaderos Luis Núñez père et fils, victimes ces jours derniers d’un accident de la circulation, cette superbe vidéo sur la saison des amours dans leur élevage de « Los Derramaderos » intitulée « le semental Fulanito »… ICI

CANO

Suite à une collision qui a d’ailleurs coûté la vie au chauffeur de l’autre véhicule, José Ortega Cano a dû subir deux interventions chirurgicales, l’une pour son fémur fracturé, l’autre pour des saignements au colon. Pronostic très grave.

L’accident s’est produit samedi soir entre Castilblanco de los Arroyos et Burguillos, au nord de Séville. D’après son neveu, qui a déclaré que le fait qu’il soit encore en vie tenait du miracle, les dernières nouvelles seraient rassurantes, mais son état reste tout de même préoccupant.