Samedi 26 Novembre 2022
MANOLO
Vendredi, 18 Novembre 2022
mv18pk
 
Suite au chaleureux hommage réservé à Manolo Vanegas dimanche dernier à Vauvert, communiqué du Vénézuélien visiblement très ému par cette mémorable journée…
 
Les jours passent et je n’arrive toujours pas à trouver les mots pour expliquer la reconnaissance que j’ai avec chacun de vous qui a participé à cet hommage si spécial du dimanche 13 novembre. J’aimerais remercier tous les élèves des écoles taurines pour leurs prestations du matin, les matadors de toros présents Sebastián Ritter, David de Miranda, Andy Younes, Tibo Garcia, El Rafi, les novilleros José Antonio Valencia, Nino Julián ainsi que le Maestro Curro Díaz qui a fait son possible pour être parmi nous, mais qui en a été empêché à cause d’un problème d’escale. 
 
mv18c
 
Également, je souhaiterais remercier spécialement les banderilleros, picadors, éleveurs et mayorals qui se sont unis et investis dans ce projet de façon spectaculaire. J’aimerais ajouter à ces remerciements les areneros, les chauffeurs de camions, les musiciens, les médecins, Renaud Vinuesa pour sa patience et m’avoir accompagné lors de la surprise que j’ai voulu vous offrir, sans oublier Baptiste Bordes, qui nous a fait vibrer lors d’une prestation hors du commun, l'école taurine de la petite Camargue, la cavalerie de mon ami Alain Bonijol, les photographes et artistes qui ont offert leurs très belles œuvres dans le cadre de l’exposition, la créatrice de l’affiche et du vidéo clip si émouvant qui a été diffusé quelques jours avant cet hommage, le restaurant Le Cartel de Vauvert pour nous permettre d’organiser les réunions dans ses locaux, la Mairie de Vauvert et Monsieur le Maire ainsi que tout le personnel qui grâce à sa collaboration, a permis d’utiliser les arènes dans les meilleures conditions. 
 
mv18h
 
Je veux également associer ma Peña Taurine qui continue de croire en moi et de soutenir chaque pas que je fais dans la vie, les autres clubs taurins présents, le club taurin de Milan pour s’être déplacé jusqu’à Vauvert. Également, je voudrais donner une mention spéciale à la presse et en particulier aux journalistes et revisteros des journaux et des sites taurins pour s’être impliqués dans la diffusion de l’information. Je pense aussi à mes amis du Venezuela, d’Espagne, de Colombie, de France et à tous ceux qui n’ont pas pu venir physiquement mais qui ont été tout de même présents au travers des réseaux sociaux. 
 
mv18k
 
Je veux aussi remercier infiniment, et avoir pour eux une pensée émue et sincère, tous les aficionados qui par leur présence ont permis que ce rêve devienne réalité, pour m’avoir permis d’être très heureux ce jour-là et pour soutenir, par leur générosité, ce projet d’aider les écoles taurines de mon pays, le Venezuela, ainsi que celles de Nîmes et d’Arles. Votre présence et votre afición sont le meilleur soutien à la Tauromachie et la plus belle réponse que l’on puisse donner aux anti-taurins…
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels