Samedi 26 Novembre 2022
OLSINA
Mardi, 22 Novembre 2022
co22ph
 
Lettre très émouvante de Carlos Olsina au sujet de la voie qu’il a choisie : être matador de toros...  
 
Par cette lettre publiée dans le dernier numéro de « Causeur », à quelques jours à peine du fameux vote de l’assemblée au sujet de la corrida, le Biterrois se livre avant tout avec son cœur.
 
co22g
 
Avec une belle sincérité et pas mal d’émotion et de sensibilité, il retrace son parcours depuis le jour où il s’est mis en tête de devenir torero. Sans détours. Lui qui a goûté un peu à tout, a sacrifié pas mal de choses pour ne se consacrer à fond qu’au toro. De ses débuts à l’école taurine jusqu’à la poursuite de son apprentissage à Séville avant la consécration à Istres le samedi 18 juin dernier, l’itinéraire du jeune maestro est édifiant. Une progression qui l’a propulsé dans la cour des grands où il devra à présent transformer l’essai.
 
co22h
 
C’est bien pour cela qu’avec un tel challenge qui l’attend, Carlos Olsina clame haut et fort son envie de voir la corrida continuer à lui permettre de pouvoir vivre sa passion. Pour l’heure, on peut dire qu’avec la publication de cette lettre, il peut être très fier d’un faenón qui devrait être ovationné par tous les aficionados. Et qui, espérons-le, incitera les députés à faire preuve de sagesse. Ojalá…
 
 
co22k.jpg
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels