Dimanche 28 Avril 2024
Barça
Dimanche, 29 Mai 2011

Il ne viendrait à personne l’idée de contester la suprématie des joueurs catalans…

Seule la victoire est belle, entend-on souvent, et effectivement, elle a été très belle à Wembley, au point que chez eux, les Mancuniens, comme on les appelle, ont donné l’impression comparativement d’être une équipe de division 3 ! Entre ces deux formations, du moins ce samedi, il y avait un gouffre…

Avec son Messi, ou plutôt son Messie, le Barça surfe actuellement sur une autre vague, d’autant plus que quelques apôtres ne sont pas mal non plus. Et l’on se réjouit bien sûr de leurs exploits comme autant de chefs-d’œuvre dévastateurs pour leurs adversaires qui au bout d’un moment, à force de tourner en bourrique, ne savent plus où donner de la tête… et des pieds !

On s’est réjoui encore quand les joueurs catalans sont montés à la tribune chercher leur trophée, passant notamment devant leurs dirigeants et certains responsables politiques pour qui, du coup, ça ne semblait pas trop les déranger de féliciter le champion… d’Espagne !

Oui, j’ai bien dit d’Espagne, parce qu’on a beau se dire nationaliste quand ça arrange, notamment pour se draper en abolitionniste, on imagine certainement très mal, pour une aussi belle équipe, d’avoir à jouer le dimanche contre Figueras, La Jonquera, Tarragone ou encore Villanueva y Geltrú !!!  Pourtant, en suivant la logique des indépendantistes, pour peu qu'ils en aient une, c’est ce qui devrait se produire, non ?