Mercredi 08 Février 2023
MUGRON
Mercredi, 30 Novembre 2022
mug08ph1
 
XXIIIe édition du concours de nouvelles taurines, Prix Jean-Claude Mouchès…
 
La Peña Taurine Mugronnaise organise le 23ème concours de la nouvelle taurine, prix Jean-Claude MOUCHÈS qui sera décerné à l'occasion des Pâques Taurines à Mugron le lundi 10 avril 2023.
 
Ce concours, le 1er en son genre puisqu'il fut créé en 2001, récompense des textes consacrés soit à la corrida, soit à la course landaise ou toutes autres formes de tauromachies.
 
L’auteur de la meilleure nouvelle se verra attribuer un montant de 700 euros, le 2ème recevra 300 euros et le 3ème 100 euros.
 
Les meilleurs textes seront publiés dans le recueil édité chaque année par la Peña.
 
La date limite de réception des nouvelles est fixée au vendredi 3 mars 2023
 
Une attention particulière sera portée par le jury aux candidats âgés de moins de 16 ans dont les textes seront signalés par la lettre « J » accompagnée de la date de naissance en haut à gauche de la première page sous le code.
 
Les meilleurs textes seront publiés dans le recueil édité chaque année par la Peña Taurine Mugronnaise.
 
La lecture du palmarès et la remise des prix auront lieu le lundi 10 avril 2023.
 
Les horaires, lieux et modalités exacts de cette remise seront précisés à chaque lauréat en temps utile.
 
1/ FORMALITÉS : Les textes présentés devront être dactylographiés en 6 exemplaires, en interligne 1,5 ou double et ne devront pas excéder dix feuillets Format A4 (recto seulement) soit environ 300 lignes, police 12.
 
Ces exemplaires seront adressés à la Peña Taurine Mugronnaise.
 
2/ GENRE : Les textes devront être consacrés à la corrida, à la course landaise, aux autres formes de la tauromachie au sens large du terme, sans qu’il soit imposé un mode d’expression (poésie exclue). Les candidats seront libres de choisir entre réalisme ou fiction, humour ou drame etc., en évitant toute polémique pour ou contre l’une ou l’autre forme de tauromachie
 
3/ NOMBRE : Chaque candidat pourra envoyer une ou deux nouvelles dans chacune des catégories.
 
4/ ANONYMAT : Les nouvelles ne doivent pas être signées, ni comporter de signe distinctif.
 
Chaque candidat enverra en même temps que son ou ses écrits une enveloppe fermée contenant un document avec ses nom, prénom, adresse et le titre de la nouvelle et si possible, une adresse e-mail.
 
Sur l’enveloppe sera seulement noté une suscription comportant 3 lettres et 3 chiffres. Cette suscription devra être reportée en tête de chaque nouvelle en haut et à gauche de la première page.
 
Ceci permettra de reconnaître l’auteur au moment du dépouillement. Pas d’illustrations.
 
5/ DÉLAIS : Les nouvelles devront parvenir à Messieurs les Présidents de la Peña Taurine Mugronnaise – 2 Place de la laïcité - 40250 Mugron avant le vendredi 3 mars 2023.
 
6/ JURY : Le jury est constitué de personnalités reconnues (écrivains, éditeurs, anciens toreros, journalistes…).
 
7/ DROITS D’INSCRIPTION : Inscription gratuite. Chaque envoi devra cependant être accompagné d’une enveloppe timbrée à l’adresse du candidat (s’il n’a pas d’adresse e-mail.)
 
IMPORTANT
 
Toute nouvelle soumise au jury ne pourra concourir pour un autre prix littéraire de même nature.
 
Ne seront pas retenues les nouvelles arrivées après la date fixée ou portant le nom de l’auteur, au texte trop long ou non accompagnées de l’enveloppe timbrée ou de l’adresse informatique
 
Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Peña Taurine Mugronnaise par mail.
 
Peña Taurine Mugronnaise
 
2 place de la Laïcité - 40250 MUGRON
 
Tél : 00 33 (0)5 58 97 74 45
 
 
Retrouvez-nous sur facebook : Pena Taurine Mugronnaise
 
mug30k
 
(Communiqué)