Jeudi 28 Mars 2024
MEXICO
Jeudi, 01 Décembre 2022
mex01ph
 
Voir la plus grande arène au monde être contrainte de fermer ses portes ne laisse pas d’interroger…
 
En effet, c’est à présent acté, il n’y aura pas de Temporada Grande 2022-2023 dans la Monumental, ce qui a toujours constitué l’événement cumbre de la saison taurine chez les Aztèques. Tout ça à cause de la décision concernant ce secteur de la capitale d’un juge anti-taurin, tous les recours présentés ayant été voués à l’échec.
 
Un authentique séisme pour une telle enceinte qui pour le moment ne pourra plus recevoir de toros jusqu’à, espérons-le, que la tendance se renverse. Car c’est avant tout une question politique, et l’on sait bien que s’il y a un domaine où les choses ne sont pas figées, c’est bien celui-là !
 
En attendant, pour ne pas laisser l’aficion orpheline, Pedro Haces et Curro Leal, les responsables de la plaza de toros Silvio Pérez de Texcoco, une ville située à la périphérie de la capitale, ont décidé d’organiser quelques courses.  Certes, elle n’a pas la contenance, ni la réputation de sa sœur ainée, mais ce sera pour le moment mieux que rien, non ?
 
mex01x
 
Communiqué de l’empresa :
 
« Par ce moyen, nous vous informons que, bien que la « México » ait exercé ses droits et tous les recours juridiques à sa disposition pour défendre la tauromachie dans le but de lever la suspension qui prévaut actuellement pour la célébration d’événements taurins, il ne sera pas possible de célébrer la "Temporada Grande 2022 - 2023" en application des décisions de justice qui ont été rendues.
 
(…) La plaza « México » réaffirme qu’elle continuera de lutter contre les résolutions qui ont mis fin à la tenue de spectacles taurins et ne s’arrêtera pas tant qu’un résultat favorable n’aura pas été obtenu en faveur de la tauromachie… »