Mercredi 25 Novembre 2020
Lío cacereño
Lundi, 30 Mai 2011

Ce qui s’est passé aujourd’hui à Cáceres est loin d’être banal…

En effet, pour le mano a mano entre deux toreros locaux, Emilio de Justo et Jairo Miguel, les choses ont rapidement tourné au vinaigre. Après le sorteo et compte tenu des menaces de pluie, l’empresa Intertauro a rechigné à donner la course… même s’il ne pleuvait pas à l’heure du paseo.

Il est clair que l’entrée était maigrelette, mais finalement, à part le piètre montant de la recette potentielle, rien ne pouvait pousser à une annulation dont l’autorité ne voulait d’ailleurs pas. Mais l’empresa prit alors sur elle de ne pas donner la course, ce qui provoqua des réactions diverses allant jusqu’à ce que des aficionados s’invitent sur la piste où se trouvait aussi une voiture de police…

Il y eut même le paseo, mais au moment où l’on attendait la sortie du premier toro, la porte du toril resta close pour la cocasse raison… qu’on ne trouvait plus les clés !!!

Pour l’anecdote, les deux toreros ont même été portés en triomphe, ce qui constitue certainement une première, à savoir deux toreros franchissant a hombros la grande porte… sans avoir fait la moindre passe !!!

Evidemment, tout ça ne fait pas bien sérieux et une arène comme Cáceres se serait certainement passée de ce genre d’histoire qui risque d’avoir des suites et qui quelque part nuit à la tauromachie et aux valeurs qu’elle devrait représenter, non ?

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels