Mardi 25 Juin 2024
ADOUR AFICION
Dimanche, 11 Décembre 2022
rm11h
 
Les 4 Mousquetaires ADOUR AFICION de Richard Cœur de Lion…
 
Voilà maintenant 20 ans que le Maestro Richard MILIAN accompagne des jeunes apprentis Toreros dans leur passion et pour notre Aficion, pour le plus grand plaisir des aficionados qui voient à travers ces jeunes passionnés notre Culture perdurer et se transmettre aux générations futures.
 
aa11rm
 
Il a pu y avoir quelques années de « creux » où le Maestro n’avait pas de jeunes prêts à revêtir le costume de lumières. Et par respect pour cet Habit qu’il a tant de fois porté avec courage et engagement, il a laissé la place à d’autres jeunes d’autres écoles, quitte même à les aider et les soutenir pour les mettre en avant.
 
Car c’est ça aussi l’esprit d’Adour Aficion : Reconnaître le mérite et le travail !
 
Cette année, la couvée du Maestro est riche et de qualité.
 
Avec 4 jeunes aspirants qui sont prêts à endosser les responsabilités de ce costume, et si Richard MILIAN les voit prêts à le faire, vous pouvez être assurés que c’est en responsabilité et totale confiance qu’il va les faire débuter, notamment pour 3 d’entre eux dans la catégorie des « sans picador. »
 
Pour vous les présenter et vous imaginer la richesse de cette promotion, il y a d’abord Andoni VERDEJO.
 
Après ses débuts à Mugron où il a agréablement surpris tout le monde par son style, sa douceur, son Temple et son esthétique, il a confirmé en 2022 tous les espoirs que les organisateurs placent en lui, et où il est désormais prêt à assumer les responsabilités dans les plus grandes arènes à ce niveau, en France et en Espagne où il a déjà beaucoup fait parler de lui.
 
Ensuite arrive Hadrien LUCQ, originaire de Mugron, et qui a fait ses classes dans tous les concours de Becerrista, les ayant quasiment tous gagnés, surtout dans le Sud-Est où il a pu étaler tout son bagage technique très riche pour son niveau, lui permettant de résoudre beaucoup de problèmes sur des bêtes parfois compliquées.
 
Un autre Landais, originaire de Capbreton, Hugo TARBELLI, qui est un jeune arrivé à l’école sur le tard, mais qui a progressé très rapidement, et qui fait preuve d’un courage et d’un engagement étonnant pour son peu de pratique, et qui est capable de toréer des novillos de 2 ans, sans jamais reculer la jambe, bien au contraire !
 
Enfin, une découverte qui nous arrive de Pampelune, cette Terre de toros, et qui apporte un certain exotisme à l’école sans enlever les valeurs nécessaires à la pratique : Pablo HERNÁNDEZ.
 
Il est venu frapper à la porte d’Adour Aficion voilà 2 ans, et c’est grâce à la notoriété des résultats de l’école landaise qu’il est venu demander la permission d’intégrer les cours.
 
Son engagement et celui de sa famille pour l’amener chaque samedi à Cauna, été comme hiver, montre à quel point il est prêt à fournir tous les efforts pour devenir quelqu’un dans la Tauromachie. Il est pétri de qualités taurines avec son propre « concept artistique », mais comme tous les autres élèves de l’école, il a toutes les valeurs humaines qui sont chères au Maestro pour percer.
 
Vraiment, « une curiosité » à découvrir en 2023…
 
aa11h
 
2023 est assurément une année où il y a des opportunités intéressantes pour profiter de la passion de ces 4 jeunes
 
Mousquetaires, sur notre chère Terre de Gascogne, où ils auront à cœur de faire honneur à leur Maestro Richard, et de lui témoigner leur reconnaissance pour le travail accompli et celui qu’il reste à faire.
 
Et pourquoi pas des cartels 100% ADOUR AFICION ! Sur des formats possibles de 4 novillos, ou 4 novillos + 2 autres pour les 2 vainqueurs afin d’augmenter la « competencia » fraternelle, si besoin en était.
 
Et vous pourrez être assurés d’un suivi de leurs clans d’amis et de supporters qui viendront de toute les Landes et d’Espagne, tellement ils sont aidés, encouragés et suivis par la famille, les amis, les amis des amis…. Une taquilla qui sera bien garnie et profitable aux valeureux organisateurs qui voudront les aider et leur faire confiance.
 
aa11a
 
Merci par avance de l’attention que vous voudrez bien leur accorder, et sachez que le Maestro Richard MILIAN « Coeur de Lion » se tient à votre disposition pour en parler mieux et plus en détail que ces quelques lignes.
 
Abrazo Fuerte
 
Photo : nos 4 Mousquetaires, prêts à défendre leur Terre de Gascogne avec courage et vaillance, comme tout bon Gascon !
 
(Communiqué)