Vendredi 03 Mai 2024
Madrid, Escolar, Ojeda, Expos, Atria…
Mardi, 31 Mai 2011

a-cj31aa

A Las Ventas, Puerta Grande pour César Jiménez…

Les toros de Peñajara ont donné un jeu irrégulier, souvent compliqué, le cinquième a été changé par un sobrero de Carmen Segovia et un toro est ressorti du lot, le deuxième.

Eugenio de Mora (silence aux deux) a affronté un premier dangereux dont il ne put prendre le dessus puis un quatrième qui sema la panique en sautant dans le callejón. Le Toledano fit un effort peu récompensé face aux charges désordonnées de son adversaire qui lui infligea un puntazo dans la main.

a-edm31a

César Jiménez (oreille et  oreille) a profité des bonnes conditions de son premier pour réaliser un trasteo alluré et templé, commençant comme souvent sa faena à genoux avant de lui servir des séries bien rythmées et ajustées sur les deux côtés. Avec le sobrero, de moindre qualité que son premier, César alignera encore de savoureux muletazos, avec toutefois moins d’intensité qu’au tour précédent. L’oreille, bien qu’un peu discutée, lui assura sa sortie a hombros par la grande porte.

a-cj31a

Javier Cortés (silence aux deux) a fait un effort devant son premier, qui l’a bousculé sans mal, mais il éprouva quelques difficultés à s’accommoder de ses charges parfois surprenantes, en tout cas désordonnées. Avec l’ultime, qui provoqua un batacazo, Cortés ne put tirer que quelques muletazos défensifs, restant sans option devant la menace et surtout, le manque de caste.

a-jc31a

Photos : Juan Pelegrín – Las Ventas

ESCOLAR

Faute d’avoir obtenu la carte verte, José Escolar Gil ne pourra pas envoyer son toro pour la corrida concours de Vic-Fezensac. Il sera remplacé par un exemplaire de Cebada Gago.

a-eg31a

En revanche, l’éleveur compte bien profiter du délai de trente jours pour récupérer le précieux sésame qui lui permettrait de faire lidier un lot comme prévu à Céret…

OJEDA

Coucou le revoilou… Matador, rejoneador, ganadero et apoderado, Paco Ojeda a décidé de retourner dans les ruedos pour trois prestations à pied et trois autres à cheval. Reste à savoir où et quand…

a-po31a

EXPOS

Petit aperçu de quelques expositions visibles à Nîmes pendant la Feria de Pentecôte…

Au Musée des Cultures Taurines, expo « Courir le Taureau »…

a-ct31b

a-ct31c

Au Royal Hôtel « La Bodeguita », expo « Les photographes du callejón », Paul Hermé, Christine Nuel et Alain Bérard. Vernissage le mardi 7 juin à 19h…

a-roy31a

Au Novotel Atria, expo de Guy Martinez, vernissage le 1er juin à 18h30…

a-gm31a

Au Balcon des Arènes, expo de Laurent Ginac…

a-gi31a

Aux Trois Maures, expo Gérard Fage…

a-gf31a

A la galerie Corps et Ames, 1 bis rue Emile Jamais, expo Salvador Mas et Jean-Marie Faget du 1er au 30 juin…

a-ca31a

Au bar l’Aiglon, rue Notre-Dame, contre affiche d’Eddie Pons et « empègue » de Nadine Jeanjean le mercredi 8 à partir de 20h…

A la Maison du Tourisme du Gard, expo Robert Bourgier…

a-rb31b

A l’Ever’In, place Séverine, expo Michèle Viala-Duluc…

a-mv31a

Au Bistrot del Mar, rue expo Eddie Pons…

A l’Espace Pablo Romero, expo Gilles Barazzoni et Christine Royo…

a-pr31a

Et pardon pour ceux que j’ai éventuellement oubliés…

ATRIA

Programmation du Novotel Atria de Nîmes pour la Feria de Pentecôte sous le signe du Cordobés…

a-at31aa

a-at31c

a-at31b

a-at31i

a-at31h

a-at31e

a-at31x

a-at31f

a-at31g