Mardi 23 Avril 2024
ARLES
Vendredi, 16 Décembre 2022
arl16ph
 
Ganaderías cinq étoiles pour la saison arlésienne 2023…
 
La temporada 2022 à peine refermée, l’empresa des arènes d’Arles, Ludi Arles Organisation, a déjà le regard tourné vers le futur et vers 2023 qui promet d’être un grand cru.
 
De grands moments nous attendent et les dates les plus importantes sont d’ores et déjà à noter dans vos agendas :
 
- La feria de Pâques aura lieu du 7 au 10 avril et elle comprendra une course camarguaise, trois corridas de toros, une corrida de rejón, une novillada piquée et une novillada sans picadors qui sera organisée par l’école taurine d’Arles.
 
- La feria du Riz aura lieu les 9 et 10 septembre. La traditionnelle Goyesque d’Arles se déroulera le samedi 9 septembre. Une novillada sans picadors et une corrida se dérouleront le dimanche 10 septembre.
 
Date incontournable de la saison arlésienne, la Cocarde d’Or aura lieu le 3 juillet alors que la finale du trophée taurin se déroulera le 8 octobre.
 
Vous pourrez également retrouver tous nos traditionnels spectacles de l’été : courses camarguaises, spectacles équestres ou encore spectacle de recortadores.
 
En vue de la temporada qui arrive à grands pas, ce sont les plus prestigieuses ganaderías qui ont été retenues par Ludi Arles Organisation :
 
Victoriano del Río – Jandilla – Victorino Martín – La Quinta – San Pelayo – Yonnet.
 
Comme le veut maintenant la tradition, la féria de Pâques s’ouvrira avec une grande course camarguaise comptant pour le trophée des AS :
 
Baron (Nicolin) – Chipo (Saumade) – Octave (Cuillé) – Mandarin (Méjanes) – Boléro (Laurent) – Redon (Fabre Mailhan) – Artaban (Cavallini).
 
6 élevages du Pays d’Arles pour la novillada de competencia:
 
Pages Mailhan – Fernay – Blohorn –
 
Cuillé – Tardieu Frères – Gallon frères
 
Alors que les deux novilladas sans picadors proviendront des ganaderías arlésiennes Colombeau et Jalabert frères.
 
Les cartels complets et définitifs vous seront annoncés lors d’un grand gala le vendredi 3 février prochain à 19h au Patio chez Chico.
 
(Communiqué de Ludi Arles Organisation)