Samedi 27 Avril 2024
Relance
Mardi, 31 Mai 2011

A Madrid, il suffit parfois d’un toro pour changer le cours des choses…

Ainsi, aujourd’hui, la corrida de Peñaraja n’a guère permis à Eugenio de Mora et Javier Cortés de sortir la tête de l’eau. Sauf qu’ils étaient trois… et heureux hasard du sorteo, celui qui a tiré le bon, c’est évidemment César Jiménez.

On sait qu’il faut parfois un petit coup de pouce du destin, on sait encore qu’à Las Ventas on n’a que peu de chances de trouver le toro qui pourrait faire franchir un cap, mais on sait aussi que parfois ça arrive. En tout cas, les toreros ne l’ignorent pas, et si beaucoup d’entre eux s’en retournent en se disant un brin fatalistes que ce sera peut-être pour la prochaine fois, tous ont envie d’y revenir, des fois que…

Après un début de carrière prometteur, après quelques triomphes d’importance, César Jiménez a connu un « bache » dont il lui fut difficile de sortir. Ce soir, très réaliste, il déclarait que cette grande porte n’allait pas le replacer sur un plan de figura, mais qu’elle était susceptible de relancer sa carrière. Sous-entendu, c’était déjà beaucoup ! C’est aussi ça Madrid…