Jeudi 28 Mars 2024
IN MEMORIAM
Samedi, 17 Décembre 2022

ar17ph

 

Le monde de la course landaise est en deuil : décès de l’ex-champion du saut Arthur Ribeiro…

Venu de son Portugal natal avant de s’imposer dans le milieu de la course landaise dans les années 70/80, mais aussi grand aficionado a los toros, ami notamment de Victor Mendes, Arthur aura laissé une belle empreinte dans le Sud-Ouest tauromache. Ci-dessous, l’hommage rendu par l’ami Pierre Vidal…

 

ar17h

 

Cruelle nouvelle pour tous les amis coursayres: Arthur Ribeiro, dit “Arthur”, ancien sauteur détenteurs de nombreux titres et gagnant d’innombrables concours landais, est décédé ce matin à l’âge de 72 ans.

Il remporte son premier titre de Champion de France en 1974, tout juste arrivé du Portugal, à l’époque des sauteurs non gymnastes il soulèvera à 4 autres reprises le bouclier entre 1979 et 1988.

Il s’investira également au sein de l’Ecole Taurine Fédérale en tant que moniteur.

Il a aussi donné son image pour le tournage d’une publicité et d’un téléfilm.

A toute sa famille et amis, la Fédération Française de la Course Landaise adresse ses sincères condoléances.

Nous ajouterons que c’était un grand aficionado, non seulement à la “course”, mais aussi à la corrida, ami notamment de son compatriote Victor Mendes. On le voyait souvent sur les tendidos des arènes du Sud-ouest. Ce grand Champion qui a régné sur une discipline spectaculaire lors d’une des plus belles époques de l’histoire la course landaise était aussi un homme simple et avenant. A sa famille, à son fils notamment qui œuvre au sein de la cuadra de caballos d’Alain Bonijol, nos condoléances les plus sincères.

NDLR : Torofiesta se joint à l’hommage et aux condoléances… A noter aussi que les obsèques d’Arthur Ribeiro auront lieu le mercredi 21 décembre à 10h30 en l’église de Grenade/Adour.

Photos : Bernard Tastet.