Jeudi 30 Mai 2024
EAUZE
Mercredi, 21 Décembre 2022
eauze21ph 
 
Communiqué de la Ville d’Eauze à propos de ses 150 ans de tradition taurine…
 
La France vient de vivre une violente attaque, menée par un Député contre la « FRANCE DES TOROS », la France du Sud, fière et attachée à ses racines, sa culture, ses traditions. Et heureuse et fière aussi de les faire partager et découvrir à ceux qui l'habitent comme à ceux qui la visitent, sans jamais chercher à imposer quoi que ce soit, la tolérance étant l'une des valeurs fondamentales.
 
La dérobade finale du meneur de cette offensive n'a été motivée que par son désir d'éviter l'échec d'un vote accablant pour lui.
 
L'annonce d'une nouvelle prochaine offensive nous impose à la fois de rester SOLIDAIRES mais aussi d'afficher notre PERSONNALITÉ.
 
C'est pourquoi la Ville d'EAUZE prend désormais l'engagement, pour au moins les 4 années à venir, de maintenir une ligne de conduite et un engagement de programmation, qu'elle considère INDISPENSABLE pour assurer le PRÉSENT et  donc préserver et préparer l'AVENIR.
 
ENGAGEMENT DE LA VILLE D'EAUZE POUR LES SAISONS TAURINES 2023 -  2024 -  2025 -  2026…
 
EAUZE désire préparer l'avenir et donc promouvoir les toreros jeunes. L'Arène d'EAUZE doit être une vitrine pour qu'ils soient découverts et un tremplin qui leur permettra d'être appelés dans d'autres Arènes.
 
EAUZE s'engage lors de sa Corrida annuelle à ne programmer que des Matadors de Toros de MOINS DE 5 ANS d'alternative.
 
EAUZE s'engage à faire figurer au moins un Matador Français dans sa chaque Corrida organisée.
 
EAUZE choisira les élevages avec la collaboration de sa commission taurine, et à conditions et présentation égales, la préférence sera donnée aux élevages français.
 
LA TAUROMACHIE D'HIER, RESPECTÉE AUJOURD'HUI, POUR VIVRE DEMAIN…
 
OUI A LA CORRIDA - EAUZE S'ENGAGE - DÉCEMBRE 2022