Samedi 20 Avril 2024
MARCO
mp29ph
 
Le jeune espoir Marco Pérez est tombé du cartel du Festival « Señor de los Cristales » du jeudi 29, sur ordre du gouvernement colombien...
 
« Ou il ne torée pas, ou je fais annuler la feria ! », tel a été annoncé ce qui ressemble fort à un chantage, l’empresa Alberto García, de Tauroemoción, étant bien contraint de céder sous cette menace, conséquence d’une volonté anti-taurine de l’autorité. Non sans avoir évoqué d’ailleurs le peu de soutien qu’il a reçu. Navrant, non ? Surtout pour une feria qui s’intitule « de la Libertad »… 
 
cali29h
 
Concernant sa substitution, Marco sera remplacé par Ricardo Rivera. En outre, une autre mineure, Mariana Mantilla, s’est vue elle aussi refuser le droit de toréer alors qu’elle était engagée pour les « Amazonas para la Feria de Cali »…
 
man18h
 
Le procédé est d’autant plus détestable qu’il arrive au dernier moment, alors que les textes semblent contradictoires, García affirmant de son côté que concernant Marco, il avait tous les documents en règle... On aura certainement l’occasion d’y revenir avant son double engagement de Manizales les 4 et 5 janvier…