Samedi 27 Avril 2024
Fandiño
Jeudi, 02 Juin 2011

Le maestro basque a sauvé l’ultime tarde de San Isidro…

On attendait beaucoup de cette corrida de Cuadri, peut-être pour atténuer le fracaso torista de cette San Isidro, et l’on en attendait même certainement un peu trop. La course a été ce qu’elle a été, loin d’être exaltante de bout en bout, à cause de plusieurs toros décevants, mais reste qu’au moins avec le bon quinto, elle a connu des moments relevés.

Grâce à un maestro dont on ne finit plus de vanter les mérites et qui a du mal à se frayer le chemin, Iván Fandiño, qui aujourd’hui encore a prouvé que devant des adversaires de respect, à condition toutefois qu’ils soient porteurs d’un minimum de caste, il avait l’étoffe d’un grand. Et cette oreille amplement méritée va lui faire le plus grand bien.

Un maestro qu’on ne voit que trop peu et qui mériterait vraiment d’être davantage pris en considération. Mais certains tiennent-ils à jouer avec lui ?

Quant aux deux autres, j’avoue avoir été assez surpris par les sifflets car avec le problème du vent allié à celui de la dangerosité de la plupart de leurs opposants, que pouvaient-ils faire d’autre ? Après tout, qu’auraient fait à leur place les premiers de la classe ? Certainement pas mieux…