Jeudi 02 Février 2023
ISTRES
Vendredi, 20 Janvier 2023
1st20ph
 
Présentation de la Temporada 2023 d’Istres qui comprendra la Feria de Juin et le week-end taurin d’octobre…
 
ist20a
 
bm20h
 
ist20l
 
Dans la grande salle du complexe sportif Donadieu qui jouxte les arènes du Palio, archicomble en ce vendredi soir, Bernard Marsella, en présence à ses côtés du maire François Bernardini, a présenté tous les cartels de la prochaine temporada qui ne manque pas d’intérêt. 
 
av20h
 
Mais auparavant, André Viard a été invité à monter sur scène pour revenir sur la victoire contre les abolitionnistes de tous crins, avec Aymeric Caron en tête, ce qui lui a valu visiblement l'adhésion de l'assistance et les félicitations du maire, au demeurant président de l'UVTF.  
 
ist20s
 
En effet, parvenir à mettre autant de noms de premier rang sur l’affiche dans une arène à la contenance limitée n’est possible qu’avec l’aide de partenaires, ce que n’a pas manqué de préciser le directeur des arènes. Et comme c’est une plaza prisée des toreros, ceci explique cela…
 
ist20d
 
ist20e
 
ist20m
 
ist20f
 
ist20g
 
Un savant patchwork de figuras, de toreros français, de valeurs montantes, de ganaderías de renom constitue un assemblage varié où l’on retrouve en outre une belle part faite aux nationaux. 
 
ist20h
 
ist20i
 
Mais le plus curieux dans l’histoire, sans faire injure à qui que ce soit, c’est bien la présence en octobre, pour sa présentation en piquée, du jeune prodige Marco Pérez qui a eu droit à une colossale ovation à l’énoncé de son nom. Sur scène, Marco a tenu à lire un message en français et il s'en est aussi bien sorti qu'avec les trastos en mains !
 
ist20n
 
Le Salmantino, accompagné de ses parents, s’est donc taillé la part du lion et l’attention que lui a portée notamment le maire n’est pas passée inaperçue. Il lui a d’ailleurs offert aux côtés de Bernard Marsella un capote de paseo de la Nati mentionnant la ville d’Istres. Olé !
 
ist20o
 
Tout cela promet des moments importants dans le cadre du Palio avec notamment une première pour Emilio de Justo et Perera, le retour de Sébastien Castella pour la Charra, ainsi que des pointures comme Luque où des jeunes prometteurs comme Valadez, sans oublier nos compatriotes, outre Sébastien, Adriano, Leal, Clemente, mais aussi Lalo et Nino…
 
ist20p
 
Côté bétail, trois fers de renom pour les corridas, Núñez del Cuvillo, Jandilla et Victoriano del Río, mais encore Garcigrande pour le protégé de Juan Bautista qui par ailleurs fournira pour la novillada piquée de juin ses produits de son nouveau fer de La Golosina. Enfin, pour la classe pratique, les becerros viendront des frères Tardieu. A noter encore une course camarguaise pour ouvrir la feria d'octobre…
 
ist20j
 
Un dernier mot, et non des moindres : un tarif particulièrement avantageux pour les abonnements avec un prix pour toutes les courses démarrant à 125 € a été consenti !!! Pour trois corridas et deux novilladas, difficile de trouver mieux, non ?
 
ist20k